Liens de la barre de menu commune

  •  

Archivée - Le Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence publie un document de consultation, intitulé

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Investir dans la position concurrentielle du Canada

MONTRÉAL (Québec), le 30 octobre 2007 – Le Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence, présidé par L. R. Wilson, a publié aujourd’hui son document de consultation intitulé Investir dans la position concurrentielle du Canada

Le document de consultation décrit le contexte économique mondial en pleine évolution et présente les deux enjeux principaux qui, selon le Groupe d’étude, influent sur la performance économique du Canada : comment créer au pays le climat le plus propice à l’épanouissement d’entreprises d’envergure mondiale établies au Canada; et comment placer le Canada dans la meilleure position possible pour attirer le talent, les capitaux et l’innovation.

« Le Groupe d’étude s’est vu confier la tâche de faire des recommandations sur la façon dont le Canada devrait s’adapter et aller de l’avant au sein d’un nouveau climat de concurrence mondiale, a déclaré M. Wilson. Le pays doit veiller à ce que ses politiques soient modernes et efficaces pour permettre aux entreprises canadiennes de maximiser leur productivité et leur compétitivité. Le titre de notre document de consultation, Investir dans la position concurrentielle du Canada, est notre principe directeur, et nous voulons obtenir des commentaires des Canadiens et des parties intéressées sur la façon d’optimiser la position concurrentielle du Canada. »
 
Le Groupe d’étude a pour mandat de se pencher sur l’investissement et la concurrence de façon générale, y compris la Loi sur Investissement Canada et la Loi sur la concurrence.

Investir dans la position concurrentielle du Canada pose un certain nombre de questions sur la concurrence et l’investissement au Canada. Les réponses à ces questions aideront le Groupe d’étude à formuler ses recommandations.

Le Groupe d’étude aimerait recevoir par écrit des commentaires des Canadiens et des parties intéressées sur les enjeux décrits dans le présent document de consultation. Les mémoires soumis, qui comporteront au plus 20 pages (y compris les pièces jointes), doivent être remis au plus tard le 11 janvier 2008.

Investir dans la position concurrentielle du Canada est affiché en ligne à www.etudeconcurrence.ca
 
Les mémoires peuvent être adressés au Groupe d’étude de la façon suivante :

Par courriel :    etudeconcurrence@ic.gc.ca

Par la poste :   
Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence
280, rue Albert, 10e étage
Ottawa ON  K1A 0H5

Le Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence a été mis sur pied par le gouvernement du Canada en juillet 2007. Outre M. Wilson, il comporte les membres suivants : Murray Edwards, Isabelle Hudon, Thomas Jenkins et Brian Levitt. Le groupe d’étude compte faire rapport au ministre de l’Industrie, qui représente le gouvernement, au plus tard le 30 juin 2008.

Renseignements :
Christiane Fox
Secrétariat du Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence
613-952-0517

communiqués précédents

12 Julliet, 2007 Le nouveau gouvernement du Canada met sur pied un groupe d'étude sur les politiques en matière de concurrence