Liens de la barre de menu commune

  •  

Archived - Competition Policy Review Panel Releases Consultation Paper:

Archived Content

Information identified as archived on the Web is for reference, research or recordkeeping purposes. It has not been altered or updated after the date of archiving. Web pages that are archived on the Web are not subject to the Government of Canada Web Standards. As per the Communications Policy of the Government of Canada, you can request alternate formats on the "Contact Us" page.

Sharpening Canada’s Competitive Edge

MONTRÉAL (Quebec), October 30, 2007 — The Competition Policy Review Panel, chaired by Mr. L.R. Wilson, today released its consultation paper: Sharpening Canada’s Competitive Edge.

The Paper outlines the changing international economic context and presents what the Panel believes are the two principal issues for Canada’s economic performance: How best to create the domestic conditions to foster the development of Canadian-based global businesses; and how to best position Canada to be a world-leading destination for talent, capital and innovation.

“Our Panel has been asked to provide recommendations on how Canada should adapt and move forward in a new environment of global competition,” said L.R. Wilson. “We must ensure that our policies are modern and effective, to enable Canadian firms to maximize their productivity and competitiveness. The title of our paper, Sharpening Canada’s Competitive Edge, is our guiding principle, and we are seeking input from Canadians and interested parties on how to maximize Canada’s competitive position.”

The Panel’s mandate is to focus on investment and competition broadly, including the Investment Canada Act and the Competition Act.

Sharpening Canada’s Competitive Edge poses a number of questions about competition and investment in Canada, the answers to which will inform the Panel’s eventual recommendations.

The Panel invites written submissions from Canadians and interested parties on the issues presented in the paper. Submissions will be accepted to a maximum of 20 pages (including attachments), until January 11, 2008.

Sharpening Canada’s Competitive Edge is available at: www.competitionreview.ca

Submissions should be directed to the Panel:

By email:   Competitionreview@ic.gc.ca
By post:  
Competition Policy Review Panel
280 Albert Street, 10th Floor
Ottawa, ON
K1A 0H5

The Competition Policy Review Panel was established by the Government of Canada in July 2007. Joining Mr. Wilson on the Panel are Murray Edwards, Isabelle Hudon, Thomas Jenkins and Brian Levitt. The Panel is targeting to report to the Minister of Industry on behalf of the government by June 30, 2008.

For more information, please contact:
Christiane Fox
Competition Policy Review Panel Secretariat
613-952-0517

Previous news releases

July 12, 2007 Canada's New Government Creates Competition Policy Review Panel

Liens de la barre de menu commune

  •  

Archivée - Le Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence publie un document de consultation, intitulé

Information archivée dans le Web

Information identifiée comme étant archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date de son archivage. Les pages Web qui sont archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez la demander sous d’autres formes. Ses coordonnées figurent à la page « Contactez-nous »

Investir dans la position concurrentielle du Canada

MONTRÉAL (Québec), le 30 octobre 2007 – Le Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence, présidé par L. R. Wilson, a publié aujourd’hui son document de consultation intitulé Investir dans la position concurrentielle du Canada

Le document de consultation décrit le contexte économique mondial en pleine évolution et présente les deux enjeux principaux qui, selon le Groupe d’étude, influent sur la performance économique du Canada : comment créer au pays le climat le plus propice à l’épanouissement d’entreprises d’envergure mondiale établies au Canada; et comment placer le Canada dans la meilleure position possible pour attirer le talent, les capitaux et l’innovation.

« Le Groupe d’étude s’est vu confier la tâche de faire des recommandations sur la façon dont le Canada devrait s’adapter et aller de l’avant au sein d’un nouveau climat de concurrence mondiale, a déclaré M. Wilson. Le pays doit veiller à ce que ses politiques soient modernes et efficaces pour permettre aux entreprises canadiennes de maximiser leur productivité et leur compétitivité. Le titre de notre document de consultation, Investir dans la position concurrentielle du Canada, est notre principe directeur, et nous voulons obtenir des commentaires des Canadiens et des parties intéressées sur la façon d’optimiser la position concurrentielle du Canada. »
 
Le Groupe d’étude a pour mandat de se pencher sur l’investissement et la concurrence de façon générale, y compris la Loi sur Investissement Canada et la Loi sur la concurrence.

Investir dans la position concurrentielle du Canada pose un certain nombre de questions sur la concurrence et l’investissement au Canada. Les réponses à ces questions aideront le Groupe d’étude à formuler ses recommandations.

Le Groupe d’étude aimerait recevoir par écrit des commentaires des Canadiens et des parties intéressées sur les enjeux décrits dans le présent document de consultation. Les mémoires soumis, qui comporteront au plus 20 pages (y compris les pièces jointes), doivent être remis au plus tard le 11 janvier 2008.

Investir dans la position concurrentielle du Canada est affiché en ligne à www.etudeconcurrence.ca
 
Les mémoires peuvent être adressés au Groupe d’étude de la façon suivante :

Par courriel :    etudeconcurrence@ic.gc.ca

Par la poste :   
Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence
280, rue Albert, 10e étage
Ottawa ON  K1A 0H5

Le Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence a été mis sur pied par le gouvernement du Canada en juillet 2007. Outre M. Wilson, il comporte les membres suivants : Murray Edwards, Isabelle Hudon, Thomas Jenkins et Brian Levitt. Le groupe d’étude compte faire rapport au ministre de l’Industrie, qui représente le gouvernement, au plus tard le 30 juin 2008.

Renseignements :
Christiane Fox
Secrétariat du Groupe d’étude sur les politiques en matière de concurrence
613-952-0517

communiqués précédents

12 Julliet, 2007 Le nouveau gouvernement du Canada met sur pied un groupe d'étude sur les politiques en matière de concurrence