Archivé — Rendez-vous à la Foire royale

Camilla avec Meadowview

Camilla, duchesse de Cornouailles, converse avec Robert et Denise Martel de Meadowview Alpaca Farms durant sa visite au Pavillon du Nord de l'Ontario à la Foire royale d'hiver de l'agriculture à Toronto. Les Martel ont expliqué à la duchesse que la douce laine des alpagas était utilisée pour fabriquer divers vêtements et des couvertures. Robert et Denise étaient parmi les exposants, dont le nombre s'élevait à plus de 40, qui proposaient et vendaient leurs produits au Pavillon parrainé par FedNor.

Source : Dan Garcia, FedNor

Il y a une expression que l'on entend chaque année, lorsque revient novembre, sur le terrain de l'Exposition nationale canadienne à Toronto. « La campagne arrive en ville »est une façon de dire que l'exposition agricole la plus importante du Canada, la Foire royale d'hiver de l'agriculture, est de retour. Et FedNor, la principale organisation de développement économique d'Industrie Canada dans le Nord de l'Ontario, accompagnée d'un échantillon représentatif des fournisseurs des secteurs agricole, agroalimentaire et équin du Nord, est aussi de retour à la Foire pour y présenter l'un des stands commerciaux les plus courus de la Foire royale, le Pavillon agroalimentaire du Nord de l'Ontario.

Durant les dix jours qu'a duré la Foire royale, du 6 au 15 novembre, le Pavillon, parrainé par FedNor, a présenté plus de 40 organisations et producteurs du secteur de l'agroalimentaire du Nord dans un pavillon haut en couleur et aménagé en espace ouvert au Direct Energy Centre à Toronto. On a pu y voir une vaste gamme de produits et de services, des wapitis et des alpagas aux canneberges et au riz sauvage, en passant par la laine, les condiments fins et les fromages, sans oublier les centres équestres et les entreprises du secteur agricole. Les exposants ont profité d'un site unique et grandiose pour promouvoir et vendre leurs produits et leurs services aux plus de 300 000 visiteurs qui se sont rendus à la foire intérieure la plus grande au monde.

La participation à la Foire royale d'hiver de l'agriculture continue d'être l'une des initiatives les plus importantes et les plus réussies qu'a entreprises FedNor au cours des neuf dernières années, le Pavillon du Nord de l'Ontario ayant généré plus de 4 millions de dollars de ventes chez les exposants.

  • RSS
  • Partager
Date de modification :