Archivé — Large bande Canada : Un milieu rural branché

Large bande Canada : Un milieu rural branchéDans le cadre du Plan d'action économique du Canada, le gouvernement du Canada a prévu un financement de 225 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2009-2010, pour permettre à Industrie Canada d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie pour améliorer la couverture des services à large bande. Le volet le plus important de cette stratégie est sans aucun doute le programme Large bande Canada : Un milieu rural branché. Ce programme vise à offrir à un plus grand nombre de foyers non desservis ou mal desservis des régions rurales et éloignées du Canada l'accès aux services Internet à large bande.

Le 9 mai 2010, le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a annoncé l'approbation de financement conditionnelle de 52 projets partout au pays dans le cadre du programme Large bande Canada : Un milieu rural branché. La contribution fédérale globale est d'environ 76,7 millions de dollars pour ces projets, qui permettront à quelque 169 000 foyers d'obtenir l'accès aux services à large bande.

Cette annonce, la première en vertu du programme Large bande Canada, a trait à la réalisation de projets qui seront réalisés en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario, au Québec, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut ainsi qu'à Terre-Neuve-et-Labrador. Des annonces portant sur des projets dans d'autres zones géographiques et visant différentes entreprises sont prévues dans un proche avenir, d'ici à ce que tous les fonds du programme aient été alloués.

Pour consulter la liste des entreprises dont le financement a été conditionnellement approuvé, de même que les régions concernées, veuillez visiter le site Web de Large bande Canada.

  • RSS
  • Partager
Date de modification :