Archivé — Le Programme des ordinateurs pour les écoles remet son millionième ordinateur

  Le Programme des ordinateurs pour les écoles remet son millionième ordinateur

Source: Patrick Doyle, CP Images

Le 26 avril 2010, le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a livré le millionième ordinateur remis à neuf et offert par le Programme des ordinateurs pour les écoles à la York Street Public School, à Ottawa. L'objectif de ce programme est de permettre aux élèves d'accéder à la technologie à l'aide d'ordinateurs qui sont distribués gratuitement aux écoles canadiennes.

Le Programme des ordinateurs pour les écoles a été créé en 1993 grâce à un partenariat entre Industrie Canada et TelecomPioneers, un organisme bénévole composé de professionnels des télécommunications actifs et à la retraite. Le Programme promeut la réutilisation durable des ordinateurs excédentaires offerts par les entreprises et le gouvernement.

Le travail effectué par des étudiants en technologies de l'information et des bénévoles dévoués permet de prolonger la durée de vie utile de ces ordinateurs de trois à cinq ans afin qu'ils soient utilisés dans les écoles et les organismes sans but lucratif, ce qui se traduit par une économie d'énergie 20 fois plus grande que s'ils étaient recyclés.

En plus de faire des dons d'ordinateurs remis à neuf, le Programme des ordinateurs pour les écoles a permis à environ 4 100 jeunes stagiaires d'acquérir de l'expérience utile dans le domaine des technologies de l'information et des communications (TIC) grâce à un partenariat avec la Stratégie emploi jeunesse du Canada. Près des deux tiers de ces stagiaires ont par la suite choisi une carrière dans l'industrie des TIC.

Pour obtenir plus de renseignements, consultez le site Web du Programme des ordinateurs pour les écoles.

  • RSS
  • Partager
Date de modification :