Archivé — Les ministres accueillent Stephen Hawking au Canada

Les ministres accueillent Stephen Hawking au Canada

Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, en compagnie du professeur Stephen Hawking, titulaire émérite d'une chaire de recherche à l'Institut Perimeter pour la physique théorique, à Waterloo (Ontario). M. Hawking, le scientifique vivant le plus renommé au monde, mènera six semaines de travaux à l'Institut Perimeter cet été.

Le 20 juin 2010, le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, et le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear, ont visité l'Institut Perimeter pour la physique théorique, à Waterloo, en Ontario, afin d'accueillir le professeur Stephen Hawking au Canada. Le professeur Hawking, un scientifique de renommée mondiale, travaillera à l'Institut durant six semaines cet été à titre de titulaire émérite d'une chaire de recherche.

« M. Hawking a apporté des contributions exceptionnelles à la physique théorique au cours de sa longue et remarquable carrière. Sa présence ici au Canada est un hommage à la formidable communauté scientifique qui gravite autour de l'Institut Perimeter depuis dix ans. Le gouvernement du Canada est fier de compter l'Institut parmi ses partenaires, ont déclaré les ministres dans une déclaration commune. « Nous souhaitons un été de collaboration fructueuse à M. Hawking et à ses collègues. »

Par l'entremise d'Industrie Canada, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, et de la Fondation canadienne pour l'innovation, le gouvernement fédéral a octroyé plus de 93 millions de dollars en financement à l'Institut depuis 2002. Le gouvernement a notamment annoncé une enveloppe de 50 millions de dollars dans le budget de 2007 afin d'appuyer les activités de pointe de l'Institut en matière de recherche, d'enseignement et de sensibilisation du public. La volonté d'attirer et de retenir au Canada les meilleurs chercheurs au monde est un élément central de la stratégie des sciences et de la technologie du Canada.

  • RSS
  • Partager
Date de modification :