Archivé — Salon international de l’aéronautique de Farnborough 2010

Salon international de l'aéronautique de Farnborough 2010

Le ministre Clement visite le Pavillon du Canada.

De gauche à droite : le ministre du Développement économique et rural de la Nouvelle-Écosse, l'honorable Percy Paris; la ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ontario, l'honorable Sandra Pupatello; le ministre de l'Entreprise de Terre-Neuve-et-Labrador, l'honorable Ross Wiseman; le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement; le ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield; et le ministre de l'Innovation, de l'Énergie et des Mines du Manitoba, l'honorable Dave Chomiak.

Photo : Keith Herschell

Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a participé au Salon international de l'aéronautique de Farnborough 2010, qui s'est déroulé du 19 au 23 juillet, à titre de chef de la délégation canadienne.

Dans le cadre de l'événement, le ministre Clement a prononcé une allocution lors d'un petit-déjeuner à l'intention des représentants d'entreprises canadiennes et inauguré le Pavillon du Canada. Il a aussi rencontré les représentants de plusieurs entreprises canadiennes et internationales du secteur de l'aérospatiale et visité quelques-uns des stands d'exposition.

Le ministre Clement a également participé à deux annonces qui profiteront à l'industrie canadienne de l'aérospatiale :

  • Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec ont annoncé leur soutien au Groupe Liebherr qui investira dans une usine à Laval, au Québec, où seront fabriqués des trains d'atterrissage pour les appareils CSeries de Bombardier. Le gouvernement du Canada a annoncé, par l'entremise de Développement économique Canada pour les régions du Québec, une contribution remboursable de 650 000 $.
  • BAE Systems a annoncé l'attribution d'un contrat de 500 millions de dollars à Avcorp, située à Delta, en Colombie-Britannique, pour la construction de l'aile extérieure de la variante pour porte-avions du F‑35, l'avion de combat interarmées.

Les entreprises canadiennes ont en effet annoncé de nouvelles commandes de plus de 1,4 milliard de dollars, confirmant ainsi la position du Canada parmi les chefs de file de l'industrie mondiale de l'aérospatiale et sa réputation en tant que fournisseur de choix mondialement reconnu. Le Canada possède une vaste expertise dans le domaine de l'aérospatiale. Les entreprises canadiennes sont considérées comme des chefs de file mondiaux en matière de conception et de mise au point d'aéronefs régionaux, de simulateurs de vol et de formation, de petites turbines à gaz, d'hélicoptères, de trains d'atterrissage et de systèmes de contrôle environnemental.

Le Salon international de l'aéronautique se tient à Farnborough, au Royaume-Uni, du 19 au 25 juillet 2010. Des entreprises des industries aérospatiale et aéronautique du monde entier participent chaque année à cette manifestation d'envergure.

  • RSS
  • Partager
Date de modification :