Archivé — Le saviez-vous? Vous pouvez déduire du bilan la totalité des nouveaux ordinateurs pour les entreprises

Le saviez-vous? Vous pouvez déduire du bilan la totalité des nouveaux ordinateurs pour les entreprises …mais vous avez jusqu'au 31 janvier 2011 pour en profiter!

Le saviez-vous? Vous pouvez déduire du bilan la totalité des nouveaux ordinateurs pour les entreprises …mais vous avez jusqu'au 31 janvier 2011 pour en profiter!

…mais vous avez jusqu'au 31 janvier 2011 pour en profiter!

Dans le budget de 2009, le gouvernement du Canada a instauré une mesure fiscale temporaire afin d'appuyer les entreprises canadiennes et de stimuler directement l'économie. Le moment est propice pour acheter de nouveaux ordinateurs pour votre entreprise puisqu'une radiation complète temporaire de la déduction pour amortissement (DPA) est possible pour les ordinateurs achetés après le 27 janvier 2009 et avant le 31 janvier 2011 à minuit.

Un taux de DPA de 100 % permet aux entreprises de déduire le coût intégral des ordinateurs admissibles, y compris les logiciels et le matériel connexe, en une année. Cette radiation accélérée soutient la reprise économique du pays en aidant les entreprises canadiennes à libérer rapidement leur capital, à se moderniser et à être plus compétitives.

Pour être admissible, le matériel informatique acheté doit être neuf et situé au Canada. Il doit être utilisé dans une entreprise exploitée au Canada ou pour tirer un revenu d'un bien situé au Canada.

Le matériel informatique acquis après le 31 janvier 2011 à minuit est admissible à un taux de DPA de 55 % sur la valeur résiduelle, auquel la règle de la demi‑année s'applique.

Pour en savoir plus à ce sujet et les autres mesures d'allègement fiscal, allez à arc.gc.ca/reductionsdimpot.

  • RSS
  • Partager
Date de modification :