Archivé — La mission touristique en Chine dirigée par le ministre d'État Moore couronnée de succès

Le ministre d'État Moore prononce un discours lors d'une activité à laquelle ont participé des représentants du gouvernement de Shanghai ainsi que de l'industrie et des médias touristiques de la ville à l'hôtel Four Seasons.

Le ministre d'État Moore prononce un discours lors d'une activité à laquelle ont participé des représentants du gouvernement de Shanghai ainsi que de l'industrie et des médias touristiques de la ville à l'hôtel Four Seasons. L'activité a été suivie par une table ronde sur les occasions futures que procure l'attribution au Canada, par la Chine, du statut de désignation approuvée.

Du 17 au 21 octobre 2010, le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a dirigé en Chine une délégation canadienne composée de ministres provinciaux du Tourisme, de représentants du gouvernement et de membres clés de l'industrie touristique. L'objectif de cette mission touristique consistait à tirer profit des possibilités générées par l'octroi au Canada du statut de destination approuvée par la Chine. Ce statut permet aux entreprises canadiennes du domaine du voyage de promouvoir notre pays en tant que destination touristique de calibre mondial directement auprès des voyageurs d'agrément chinois.

Au cours de la mission, le ministre d'État Moore et la délégation canadienne ont rencontré divers représentants de la Chine, soit des chefs de file du domaine du tourisme, des représentants du gouvernement et des membres des médias liés aux voyages, afin de tisser de nouveaux liens ainsi que de faire naître des occasions d'affaires pour le secteur touristique du Canada. Ils ont participé à l'Expo universelle de 2010 à Shanghai et au salon Showcase Canada-Asie 2010 de la Commission canadienne du tourisme. Leur participation au salon Showcase visait à appuyer les entreprises touristiques canadiennes dans leurs efforts à créer de meilleures relations commerciales avec la communauté des affaires chinoise.

La Chine est l'un des marchés touristiques émetteurs qui connaît la plus forte croissance au monde. Elle offre donc d'incroyables occasions pour toutes les régions du Canada. Par conséquent, la mission touristique en Chine a été une étape importante en ce qui concerne l'amélioration des perspectives commerciales liées au tourisme entre les deux pays. Ces nouveaux liens permettront aux voyagistes canadiens de se démarquer à l'échelle mondiale sur le marché concurrentiel des voyages.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le journal de voyage du ministre d'État Moore.

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