Archivé — Industrie Canada : un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2011!

Un des 100 meilleurs employeurs au Canada en 2011!

Industrie Canada a été sélectionné par les responsables du prestigieux concours des 100 meilleurs employeurs au Canada (Canada's Top 100 Employers), édition 2011. Les organismes des secteurs public et privé retenus ont été choisis en fonction du milieu de travail exceptionnel offert à leurs employés.

« L'an dernier, Industrie Canada figurait au rang des 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale. Cette année, le Ministère figure parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, a souligné le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement. Je suis fier de l'honneur qui est décerné à mon ministère »

Le concours annuel, qui en est à sa 12e édition, vise à rendre hommage aux 100 meilleurs employeurs au Canada, et c'est la première fois qu'Industrie Canada est sélectionné dans cette catégorie. La Banque de développement du Canada et Statistique Canada, deux organismes du portefeuille de l'Industrie, figurent aussi sur la liste.

Michaëlle Jean, ancienne gouverneure générale, présente un prix pour le bénévolat Caring Canadian Award à Peter Williams, un employé d'Industrie Canada, pour souligner sa contribution à la collectivité de Sudbury, en Ontario. Le travail de Peter et de ses collègues a aidé Industrie Canada à être inclus parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre du concours Canada's Top 100 Employers, édition 2011.

Peter Williams, un employé d'Industrie Canada, pour souligner sa contribution à la collectivité de Sudbury, en Ontario. Le travail de Peter et de ses collègues a aidé Industrie Canada à être inclus parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada dans le cadre du concours Canada's Top 100 Employers, édition 2011.

Industrie Canada a été choisi à la suite d'un examen approfondi de ses activités et de ses pratiques en matière de ressources humaines. Huit secteurs clés ont été évalués : le lieu de travail physique; le climat professionnel et social; la santé; les avantages financiers et familiaux; les vacances et les congés; les communications avec les employés; la gestion du rendement; la formation et le perfectionnement des compétences; de même que l'engagement dans la collectivité. Pour déterminer les lauréats, on a comparé les employeurs similaires entre eux afin de déterminer lesquels offraient les programmes les plus avantageux et les plus modernes.

« Je suis enchanté que notre ministère ait été reconnu comme l'un des milieux de travail les plus avantageux au pays, a affirmé le sous-ministre d'Industrie Canada, Richard Dicerni. Cette reconnaissance en tant qu'employeur d'excellence confirme que les efforts que nous avons déployés jusqu'ici pour établir un milieu de travail dans lequel les employés peuvent s'épanouir ont été fructueux. »

Industrie Canada recrute plus de 130 nouveaux employés à l'extérieur de la fonction publique chaque année. Le Ministère fait la promotion de son mandat et des possibilités de carrière intéressantes qu'il a à offrir dans le cadre de sa campagne Mon travail fait la différence.

« Le succès d'une organisation repose en grande partie sur les gens qui y œuvrent, et Industrie Canada accorde une grande importance au bien-être de son personnel, a déclaré le directeur général des Ressources humaines, Bill James. Le mandat important et stimulant de notre ministère, de même que les excellentes occasions d'emploi et les solides programmes de congés et de planification de carrière que nous offrons favorisent, à mon avis, la rétention des employés. »

Pour en savoir plus, consultez le site Web du concours des 100 meilleurs employeurs au Canada (anglais seulement).

  • RSS
  • Partager
Date de modification :