Archivé — Le Forum de l’Atlantique sur la recherche : une occasion de travailler ensemble pour promouvoir l’innovation

Le Forum de l’Atlantique sur la recherche : une occasion de travailler ensemble pour promouvoir l’innovation

Dans un esprit d'équipe et de collaboration, Industrie Canada a réuni quelques-uns de ses partenaires pour discuter innovation, recherche et développement économique au premier Forum de l'Atlantique sur la recherche en novembre à Halifax (N.-É.).

« Au cours de la dernière année, en parlant avec nos partenaires, il nous est apparu évident qu'un forum de discussion serait fort utile pour explorer et approfondir certaines idées très précises concernant l'innovation, la recherche et le développement économique, a fait remarquer Patricia Hearn, directrice exécutive régionale d'Industrie Canada pour l'Atlantique. Dans cette perspective, nous avons décidé à Industrie Canada d'organiser un forum pour examiner ces idées de plus près et étudier des façons de collaborer pour faire progresser le dossier de la recherche au Canada atlantique. »

L'un des objectifs du forum était de définir nos besoins précis en matière de recherche, nos pratiques exemplaires et nos secteurs d'intérêt mutuel dans la région. En travaillant ensemble, les diverses organisations peuvent puiser dans le bassin incroyable de talent qui existe au Canada atlantique et contribuer à des stratégies économiques qui bénéficient à l'ensemble de la région. Les enjeux économiques ont été présentés dans une perspective nationale et régionale afin de renforcer l'analyse des enjeux économiques canadiens.

Durant tout le forum, les présentations ont visé principalement à communiquer de l'information et à promouvoir un dialogue constructif sur un éventail de sujets tels que l'innovation, l'entrepreneuriat et le financement des petites et moyennes entreprises.

Les participants se sont dits impressionnés tant par l'organisation du forum que par le calibre des présentations. Vu tous les commentaires positifs qu'ils ont reçus, les organisateurs d'Industrie Canada ont déjà hâte de planifier une autre activité similaire dans l'avenir. « Dans l'ensemble, nous avons été satisfaits des résultats du forum, a dit Surita Maddox, directrice exécutive adjointe régionale pour le Canada atlantique. Nous avons été impressionnés à la fois par le niveau de participation et par le haut calibre des conférenciers. »

Le forum a permis aux participants d'avoir une idée de la façon dont ils pourraient mieux travailler ensemble pour réaliser leurs buts et objectifs communs en matière d'innovation, de recherche et de développement économique.

« Industrie Canada Atlantique, a la responsabilité de soutenir, au Canada atlantique, la croissance d'une économie qui soit concurrentielle et fondée sur le savoir, a précisé Mme Hearn. En créant cette occasion de collaboration, nous avons la possibilité de continuer à façonner et à positionner le Canada atlantique en tant que chef de file en matière d'innovation. »

  • RSS
  • Partager
Date de modification :