Archivé — Le ministre de l'Industrie Clement et le ministre d'État Moore soulignent le soutien fédéral aux petites entreprises à l'occasion de la Conférence Innovation 2010

Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, et le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, se sont adressés à des dirigeants de petites entreprises lors de l'événement Innovation 2010 — Conférence sur le partenariat en R-D au Canada, qui s'est déroulé à Ottawa, du 5 au 7 décembre 2010.

Photo : Patrick Doyle/ CP Images

Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, et le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, se sont adressés à des dirigeants de petites entreprises lors de l'événement Innovation 2010 — Conférence sur le partenariat en R-D au Canada, qui s'est déroulé à Ottawa, du 5 au 7 décembre 2010.

Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement a annoncé aujourd'hui que le Gouvernement de Canada effectuerait des investissements en vue d'accélérer la mise en marché des innovations scientifiques. Les subventions octroyées à cinq nouveaux Centres d'excellence en commercialisation et en recherche (CECR) permettront de créer des emplois et de mettre en place un environnement où les chercheurs seront en mesure de commercialiser leurs découvertes au profit des Canadiens.

Le ministre d'État Moore a traité de l'importance de l'innovation et de la compétitivité au sein d'un marché en constante évolution, ainsi que du rôle joué par le gouvernement fédéral pour faire en sorte que les petites entreprises canadiennes demeurent florissantes. Depuis 2006, le gouvernement avait offert aux Canadiens plus de 200 milliards de dollars en allégements fiscaux et aidé les petites et moyennes entreprises (PME) en effectuant des investissements stratégiques par l'entremise de la Banque de développement du Canada et du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada.

Le ministre d'État Moore a ajouté que plusieurs initiatives, comme le Programme canadien pour la commercialisation des innovations et la formation d'un nouveau comité consultatif du secteur privé chargé de l'examen de divers enjeux d'importance touchant les PME, apporteraient un soutien accru.

  • RSS
  • Partager
Date de modification :