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La puissance du tourisme

Le Canada saisit l'occasion d'illustrer à l'échelle mondiale la beauté naturelle de ses attraits de même que le dynamisme et le sens de l'hospitalité de sa population. L'industrie du tourisme est fin prête à recevoir au Canada de nombreux visiteurs.

Photo: Tourisme Territoires du Nord-Ouest

Au début février, dans le cadre de la conférence Connexions-e-Canada 2011 qui se tenait à Toronto, le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Rob Moore, a procédé au lancement d'une nouvelle vidéo conçue par la Commission canadienne du tourisme (CCT), intitulée La puissance du tourisme. Cette conférence était l'occasion pour l'Association de l'industrie touristique du Canada de jeter un coup d'œil sur les tendances en ligne, les outils et les technologies qui peuvent contribuer à catalyser la croissance du secteur touristique.

La vidéo permettra de mobiliser et de rassembler les membres de l'industrie touristique et de fournir de l'information au sujet du potentiel économique de cette industrie. La puissance du tourisme peut être visionnée à partir du site Web de la CCT.

Le tourisme est une part importante de l'économie canadienne. Il représente 2 % du produit intérieur brut et emploie 3,8 % de la population active. Il touche toutes les régions du pays, tant les zones urbaines que rurales, y compris le Nord canadien.

L'année 2010 a été phénoménale pour notre pays, que l'on pense aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver ou à l'octroi au Canada du statut de destination approuvée par la Chine. La renommée mondiale du Canada en tant que destination touristique n'a jamais été aussi importante.

Le Canada est mieux placé que jamais pour soutenir la concurrence et obtenir une plus grande part du marché croissant des voyages internationaux. La CCT met à profit les médias sociaux, dont Facebook, Twitter, YouTube et Flickr, afin d'appuyer la croissance de l'industrie touristique dans le but ultime d'attirer davantage de visiteurs au Canada.

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