Archivé — Le ministre Clement visite les Salons international de l'automobile du Canada et d'Amérique du Nord

L'industrie canadienne de l'automobile est concurrentielle, et elle fait preuve d'innovation et d'une vigueur nouvelle. Tout cela est le fruit du Plan d'action économique du Canada et du financement de restructuration que le gouvernement du Canada a fourni à l'industrie canadienne de l'automobile.

Le Salon international de l'automobile du Canada

Le 18 février, le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a visité le Salon international de l'automobile du Canada (Canadian International Auto Show). Le ministre a passé la majeure partie de sa visite auprès des cinq fabricants qui assemblent des véhicules au Canada : General Motors Company, Chrysler Group LLC, Ford Motor Company, Toyota Motor Corporation et Honda Motor Company.

Le Salon international de l'automobile du Canada est le plus important et prestigieux événement en son genre au pays. Quelque 125 exposants présentent environ 1 000 véhicules lors de ce salon axé sur les produits offerts aux consommateurs. Il s'agit d'un événement touristique extrêmement populaire en Ontario, puisqu'il attire en moyenne près de 300 000 visiteurs chaque année.

Le Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord

Ministre Clement en compagnie du président et chef de la direction de Ford Motor Company, Alan Mulally.

Le 11 janvier 2011, le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a visité le Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord, à Detroit, au Michigan. Au cours de cette visite, le ministre Clement a souligné les progrès encourageants réalisés par le secteur canadien de l'automobile depuis la récession économique. Il a aussi eu le loisir d'examiner des produits et des véhicules fabriqués au Canada.

Ministre Clement en compagnie du président et chef de la direction de Ford Motor Company, Alan Mulally.

Source : Gary Malerba

En janvier, le Ministre Clement a participé au Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord, à Detroit, au Michigan.

Le Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord, communément appelé Salon de l'automobile de Detroit, a eu lieu du 10 au 23 janvier. Des concessionnaires automobiles et des professionnels de tout le secteur, soit près de 1 000 entreprises, y étaient représentés.

Au cours de sa visite au Salon, en compagnie de M. Michael Robinet, vice-président, Global Vehicle Forecasts, IHS Automotive, le ministre Clement a pu admirer les plus récents produits et véhicules automobiles fabriqués au Canada. Une rencontre avec les dirigeants du secteur a suivi, puis le ministre s'est brièvement adressé aux médias, en faisant ressortir la hausse soutenue du nombre des ventes d'automobiles et les annonces positives en provenance de ce secteur. Il a également rappelé l'intérêt que présente le Canada pour les investisseurs et la part importante que joue le secteur de l'automobile (12 p. 100) au sein du secteur manufacturier canadien.

« Le Canada peut être fier, a déclaré le ministre Clement. Les travailleurs canadiens continuent de fabriquer des produits de grande qualité que les gens souhaitent acheter — une autre indication que la décision d'accorder une aide financière au secteur était la bonne. »

  • RSS
  • Partager
Date de modification :