Archivé — La rénovation de l'édifice McNally de l'Université Saint Mary's

 La rénovation de l'édifice McNally de l'Université Saint Mary's 

 La rénovation de l'édifice McNally de l'Université Saint Mary's 

L'Université Saint Mary's a créé un microsite Internet (en anglais seulement) consacré à l'édifice McNally, le plus en vue sur le campus. « Le microsite présente l'historique de l'édifice McNally, depuis l'époque où il s'agissait à la fois d'un établissement d'enseignement et d'une résidence universitaire, en passant par les récentes rénovations, jusqu'à son statut actuel de plaque tournante du campus, déclare Steve Proctor, gestionnaire des communications à l'Université. Le microsite présente également des vidéos d'interviews de gens qui racontent leurs souvenirs liés à l'édifice et ce qu'ils pensent des changements. » M. Proctor se dit heureux que le microsite soit maintenant en ligne. « Nous continuerons de suivre les rénovations de l'édifice McNally jusqu'à leur achèvement vers le 31 mars 2011 », ajoute-t-il.

L'édifice McNally fut le premier construit sur le campus de l'Université Saint Mary's. Il a été nommé en l'honneur de l'archevêque John Thomas McNally qui supervisa sa construction de 1949 à 1952. L'immeuble a intégré des fonctions à la fois d'enseignement et résidentielles pendant de nombreuses années. Il sert maintenant de plaque tournante du campus à des fins académiques et administratives ainsi que de lien vers l'édifice des sciences, le Global Learning Commons et la bibliothèque Patrick Power. L'édifice lui-même abrite la Faculté des Arts de même que la division du génie, le département des mathématiques et de l'informatique, celui d'astronomie et de physique, et celui de psychologie.

Inauguré il y a 62 ans, l'édifice McNally subit actuellement des rénovations au coût de 22,3 millions de dollars grâce en bonne partie au Programme des infrastructures du savoir du gouvernement du Canada. Le projet de rénovation comprend la restauration des murs extérieurs en pierre grise et la rénovation de l'intérieur du complexe de quatre étages. Les travaux à l'intérieur incluent des améliorations des systèmes électriques, de communication et de ventilation ainsi que la rénovation des corridors, des bureaux et des salles de cours.

Le Programme des infrastructures du savoir finance des mesures de stimulation économique au coût de 2 milliards de dollars afin d'appuyer l'amélioration des infrastructures dans les établissements d'enseignement postsecondaire au Canada, dont les universités et les collèges communautaires. Dans le cas de l'Université Saint Mary's, ce projet de rénovation des infrastructures du savoir profitera à 250 chercheurs et enseignants grâce à la modernisation des locaux de formation et de recherche des diplômés. L'Université Saint Mary's souhaite également améliorer de 18 p. 100 l'efficacité énergétique, accroître la sécurité et améliorer la qualité de l'air.

Le microsite présentant l'édifice McNally constituera une chronique de la rénovation de cet édifice de 62 ans et de son importance pour le milieu académique de l'Université Saint Mary's. Visitez le microsite McNally annoncé sur la page d'accueil du site Web de l'Université à l'adresse www.smu.ca (en anglais seulement) pour visualiser des vidéoclips et des exposés.

  • RSS
  • Partager
Date de modification :