Archivé — Une initiative visant à promouvoir les expériences touristiques distinctives au Canada


 La Commission canadienne du tourisme a lancé la Collection d'expériences distinctives

L'honorable Maxime Bernier, ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), était à Banff pour lancer la Collection d'expériences distinctives, un programme touristique créé par la Commission canadienne du tourisme pour attirer les visiteurs au Canada. Kevin Stanton, propriétaire de Brewster Adventures, Banff, a fièrement présenté ses chevaux de bât.

Source : Ted Jacob photo pour CNW

Le 11 juillet 2011 — Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a lancé aujourd'hui la Collection d'expériences distinctives de la Commission canadienne du tourisme. Ce programme inédit et novateur permettra de mettre en valeur des expériences authentiques de voyage au Canada, de rehausser le profil du Canada sur la scène touristique mondiale et d'accroître la part canadienne des voyageurs internationaux.

La Commission canadienne du tourisme a mis au point la Collection d'expériences distinctives dans le but d'assurer la promotion des entreprises touristiques canadiennes qui représentent l'essence même de l'expérience de voyage au Canada. Le programme encouragera les exploitants d'entreprises touristiques à s'adapter au marché et à offrir un plus grand nombre d'expériences et de produits novateurs, ce qui rehaussera la compétitivité économique du Canada.

« Le développement des marchés internationaux est important pour l'industrie touristique canadienne, a souligné le ministre Bernier. La Collection d'expériences distinctives donnera à nos entreprises touristiques l'occasion de croître et d'établir des liens plus fructueux avec d'éventuels visiteurs internationaux. »

« Notre gouvernement est bien conscient de l'importante contribution du tourisme à l'économie nationale, a ajouté le ministre d'État Bernier. C'est pourquoi nous collaborons avec une variété de partenaires pour assurer la croissance et la compétitivité à long terme du secteur touristique. »

Le gouvernement fédéral compte particulièrement sur la croissance du tourisme international, étant donné que le secteur touristique est présent dans toutes les régions du Canada. En 2010, le tourisme représentait environ 2 % du produit intérieur brut du Canada, employait près de 600 000 personnes et injectait 73,4 milliards de dollars en recettes totales dans l'économie.

Pour en savoir plus au sujet de la Collection d'expériences distinctives et du processus de demande, veuillez consulter le site Web de la Commission canadienne du tourisme.

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