Archivé — Inauguration du Centre Stephen Hawking à l'Institut Perimeter

Le ministre d'État Goodyear participe à l'inauguration du Centre Stephen Hawking à l'Institut Perimeter

Le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear (à gauche), participe à l'inauguration du Centre Stephen Hawking à l'Institut Perimeter pour la physique théorique, à Waterloo (Ontario), le samedi 17 septembre 2011. Il se trouve en compagnie de Neil Turok, administrateur de l'Institut Perimeter, de madame Ophelia tong, de Mike Lazaridis, fondateur et coprésident-directeur général de Research in Motion ltée, et Michael Duschenes, directeur de l'exploitation de l'Institut Perimeter.

Crédit photo : Ian Adare, L'Institut Perimeter

Depuis que l'Institut Perimeter a ouvert son nouveau Centre Stephen Hawking (site Web en anglais seulement) plus tôt ce mois-ci, le Canada possède maintenant l'institut de recherche en physique théorique le plus important au monde.

Le Centre a été inauguré avec le concours du ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Gary Goodyear. Lors de l'inauguration à Waterloo, en Ontario, le ministre d'État Goodyear a salué les efforts déployés par l'Institut pour agrandir ses installations.

Le Centre contribuera à « consolider la réputation du Canada en tant que lieu de prédilection pour l'élite scientifique du monde entier », a déclaré le ministre d'État.

Le Centre a été baptisé en l'honneur de Stephen Hawking, sans doute le plus célèbre physicien au monde, qui est titulaire distingué d'une chaire de recherche de l'Institut Perimeter. Depuis 2007. le gouvernement du Canada a investi 110 millions de dollars dans les activités de recherche, de formation et de sensibilisation de l'Institut Perimeter par l'entremise d'Industrie Canada, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada et de la Fondation canadienne pour l'innovation.

L'Institut Perimeter a été fondé en 1999 par Mike Lazaridis, fondateur et coprésident-directeur général de Research In Motion Ltd. Pour en savoir plus sur l'Institut Perimeter, consultez son site Web. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les initiatives du gouvernement du Canada en matière de sciences et de technologie, visitez le site science.gc.ca.

  • RSS
  • Partager
Date de modification :