Archivé — Journée mondiale de la normalisation 2012

Inscrivez-vous dès maintenant à la Journée mondiale de la normalisation 2012 et à l'Assemblée publique annuelle 2012 du CCN.

Journée mondiale de la normalisation, Célébrée par le CCN, Le 12 octobre 2012, Monins de déchets. Résultats meiulleurs

Moins de déchets, résultats meilleurs — Les normes augmentent l'efficacité est le thème de 2012. Venez assister le 12 octobre 2012 en avant-midi à des présentations matinales, participer à la discussion de la table ronde et profiter des possibilités de réseautage.

Source: Consiel canadien des normes

Date : Le vendredi 12 octobre 2012.

Horaire : Journée mondiale de la normalisation : 8 h à 11 h 30

Assemblée publique annuelle du CCN : 15 h à 16 h 30

Lieu : Centre des congrès d'Ottawa, salle de bal Trillium, 4e étage, au 55, promenade Colonel By (au centre-ville), Ottawa (Ontario).

Le Conseil canadien des normes (CCN) a le plaisir d'annoncer le programme d'activités dynamique qu'il a préparé pour célébrer le vendredi 12 octobre prochain la Journée mondiale de la normalisation (JMN) 2012.

Chaque année à la mi-octobre, le CCN se joint à la communauté internationale pour souligner l'importance des activités de normalisation et les efforts de collaboration des milliers de personnes qui consacrent temps et expertise à ces travaux importants.

Le thème de la JMN de cette année est : Moins de déchets, résultats meilleurs — Les normes augmentent l'efficacité. Cet événement très intéressant d'une demi-journée comprendra :

  • une matinée de présentations, dont :
    • Mot d'ouverture du sous-ministre de l'Industrie, John Knubley
    • un discours-programme prononcé par Melissa O'Mara, vice-présidente, Sensibilisation/Solutions gouvernementales et immeubles écologiques à haut rendement énergétique, Schneider Electric.
  • une table ronde sur l'importance de la normalisation dans le domaine de l'efficacité énergétique. Cette table ronde dynamique rassemblera des décideurs, professionnels de la normalisation et chefs d'industrie influents du Canada qui discuteront de la façon d'intensifier la normalisation de l'efficacité énergétique dans l'intérêt du pays. Les panélistes sont :
    • Carol Buckley, directrice générale, Office de l'efficacité énergétique, Ressources naturelles Canada.
    • Ross Hornby, vice-président, Affaires gouvernementales et politiques, GE Canada (modérateur).
    • Elizabeth McDonald, présidente-directrice générale, Alliance de l'efficacité énergétique du Canada.
    • Ralph Suppa, président-directeur général, Institut canadien de plomberie et de chauffage.
  • un déjeuner de réseautage ouvert au public.
  • des stands tenus par des exposants.

La table ronde et le déjeuner de réseautage présenteront un intérêt pour un large éventail de personnes, y compris les organismes d'élaboration de normes, organismes de réglementation du gouvernement, parties prenantes de l'industrie, commerçants au détail, fabricants, décideurs, experts en commerce, organismes de certification et consommateurs.

Les participants peuvent assister à la JMN 2012 en personne ou en suivre le déroulement en ligne. De plus, le CCN invite les intervenants et les membres du public à son Assemblée publique annuelle de 2012, également le 12 octobre (à 15 h) au même endroit. L'interprétation simultanée sera assurée en anglais et en français pour les deux événements. Les internautes et les participants à la réunion sont priés de soumettre leurs questions et de s'inscrire à l'avance.

Soyez des nôtres : inscrivez-vous sans tarder! Veuillez noter qu'il n'y a pas de droits d'entrée pour assister à ces deux activités.

Date de modification :