Archivé — Le ministre d'État Bernier souligne le lancement de la Semaine de la PME BDC

Maxime Bernier

Célébrer les propriétaires de petite entreprise et les entrepreneurs du Canada

Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a fait la déclaration suivante pour marquer le lancement de la Semaine de la PME, qui est organisée par la Banque de développement du Canada et qui se déroule cette année du 14 au 20 octobre :

« Les propriétaires de petite entreprise et les entrepreneurs sont le moteur de l'économie canadienne. Les petites entreprises représentent 98 % des entreprises au Canada et emploient près de la moitié des travailleurs du secteur privé.

« La Semaine de la PME est l'occasion idéale pour les Canadiens de souligner les énormes contributions qu'apportent les propriétaires de petite entreprise à notre pays en créant des emplois et en favorisant la croissance et la prospérité à long terme.

« J'ai eu l'occasion de rencontrer de nombreux entrepreneurs canadiens qui m'ont expliqué comment le gouvernement pouvait aider leurs entreprises à réussir : en maintenant les taxes et les impôts à un faible niveau, en réduisant le fardeau administratif et en augmentant le volume des exportations canadiennes vers de nouveaux marchés.

« Plus tôt ce mois-ci, notre gouvernement a rempli sa promesse d'alléger le fardeau de la paperasse pesant sur les entrepreneurs lorsqu'il a présenté le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif, un plan ambitieux et de grande envergure qui vise à diminuer le nombre de formalités administratives inutiles et à soutenir les entreprises afin qu'elles puissent créer des emplois, stimuler la croissance et investir dans l'avenir.

« En conclusion, j'aimerais remercier la Banque de développement du Canada de tous les efforts déployés pour faire de la Semaine de la PME un succès annuel ainsi que de son engagement à soutenir un si grand nombre d'entrepreneurs d'un bout à l'autre du Canada.

« J'invite tous les Canadiens à se joindre à moi cette semaine pour rendre hommage aux entrepreneurs qui jouent un rôle vital au sein de notre économie à titre d'importants créateurs d'emplois. »

À propos de la Semaine de la PME

La Banque de développement du Canada (BDC) a lancé un nouveau microsite en prévision de la 33e édition de la Semaine de la PME BDCMC. Événement phare de BDC, la Semaine de la PME se déroulera du 14 au 20 octobre, sous le thème Visez loin! Bâtissez votre avenir.

Les activités de la Semaine de la PME BDCMC comprennent notamment une tournée canadienne de Jean-René Halde, président et chef de la direction de BDC, et Pierre Cléroux, vice-président, Recherche et économiste en chef. Pour consulter le calendrier complet des activités, visitez notre microsite.

Date de modification :