Archived — International trade show creates tourism opportunities

Rendez-vous Canada, the Canadian Tourism Commission's annual international tourism industry marketplace, links international buyers with Canadian sellers of tourism products. This year's event, which took place May 12–15, 2013, attracted more than 1,500 tourism leaders and showcased the "best of" Canadian experiences.

International growth opportunities, Canadian jobs

Photo of the Rendez-vous Canada welcome reception at the Museum of Civilization

In his remarks at the event, the Honourable Maxime Bernier, Minister of State (Small Business and Tourism), underlined the significant contribution that tourism makes to the Canadian economy by employing Canadians from coast to coast to coast. He also mentioned the government's Federal Tourism Strategy (FTS), which is positioning the industry to take advantage of international growth opportunities while creating high-quality jobs in Canada.

Since the launch of the FTS in fall 2011, the Government of Canada has been working with other levels of government and industry partners to advance the competitiveness of Canada's tourism sector.

Every year, Rendez-vous Canada contributes to the delivery of the FTS by increasing awareness of Canada among international travelers. This year's event was attended by nearly 400 buyers from 22 countries. A record number of influential Canadian and international travel trade media also attended from international markets and from Canada (23 in all).

Rendez-vous Canada 2014 will be held May 27–30, 2014, in Vancouver, British Columbia.

Canadian tourism undergoing healthy growth

Photo of Minister Bernier with Steve Allan, Chairperson of the CTC Board of Directors, and Michele McKenzie, president and CEO, Canadian Tourism Commission

Minister Bernier with Steve Allan, Chairperson of the CTC Board of Directors, and Michele McKenzie, president and CEO, Canadian Tourism Commission.

In 2012, Canadian tourism revenues grew by 4.2 percent, reaching a record $81.9 billion. At the same time, the number of tourism-related positions rose to 614,600. With this performance, Canada has gained global recognition, ranking 8th in the World Economic Forum's Travel and Tourism Competitiveness Report 2013.

Date modified:

Archivé — Un salon de calibre international génère des possibilités touristiques

Rendez-vous Canada, le salon annuel de l'industrie mondiale du tourisme organisé par la Commission canadienne du tourisme, permet aux acheteurs internationaux d'entrer en relation avec les vendeurs canadiens de produits touristiques. L'événement, qui s'est déroulé cette année du 12 au 15 mai, a attiré plus de 1 500 chefs de file de l'industrie touristique qui ont pu admirer toute une gamme d'expériences comptant parmi les meilleures au Canada.

Possibilités de croissance à l'échelle internationale, emplois pour les Canadiens

Photo de la réception d'accueil de Rendez-vous Canada au Musée canadien des civilisations

Durant son allocution, le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a souligné que l'industrie touristique jouait un rôle important dans l'économie du pays puisqu'elle emploie des Canadiens d'un océan à l'autre. Il a également parlé de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada (SFT) qui vise à positionner l'industrie de telle sorte qu'elle puisse tirer profit des possibilités de croissance à l'échelle internationale tout en créant des emplois de grande qualité au Canada.

Depuis le lancement de la SFT, à l'automne 2011, le gouvernement du Canada a collaboré avec d'autres ordres de gouvernement et des partenaires de l'industrie afin de promouvoir la compétitivité du secteur touristique canadien.

Chaque année, Rendez-vous Canada contribue à la mise en œuvre de la SFT en faisant connaître les attraits du Canada aux voyageurs internationaux. Cette année, près de 400 acheteurs provenant de 22 pays ont participé à l'événement. Un nombre record de médias canadiens et internationaux influents spécialisés dans l'industrie du voyage (23 en tout) étaient aussi présents.

Rendez-vous Canada 2014 aura lieu du 27 au 30 mai 2014 à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le tourisme connaît une saine croissance au Canada

Photo du Ministre Bernier avec Steve Allan, Président du conseil d'administration de la CCT, et Michele McKenzie, Présidente et directrice générale, Commission canadienne du tourisme

Le Ministre Bernier avec Steve Allan, Président du conseil d'administration de la CCT, et Michele McKenzie, Présidente et directrice générale, Commission canadienne du tourisme.

En 2012, les recettes des activités touristiques au Canada ont connu une hausse de 4,2 % pour atteindre un sommet sans précédent de 81,9 milliards de dollars. Parallèlement, le nombre d'emplois dans ce secteur a augmenté pour atteindre 614 600. Ce rendement a valu au Canada une reconnaissance internationale. Le pays a d'ailleurs été classé au 8e rang mondial par le Forum économique mondial dans son rapport sur la compétitivité du secteur du voyage et du tourisme de 2013 (anglais seulement).

Date de modification :