Archivé — Un salon de calibre international génère des possibilités touristiques

Rendez-vous Canada, le salon annuel de l'industrie mondiale du tourisme organisé par la Commission canadienne du tourisme, permet aux acheteurs internationaux d'entrer en relation avec les vendeurs canadiens de produits touristiques. L'événement, qui s'est déroulé cette année du 12 au 15 mai, a attiré plus de 1 500 chefs de file de l'industrie touristique qui ont pu admirer toute une gamme d'expériences comptant parmi les meilleures au Canada.

Possibilités de croissance à l'échelle internationale, emplois pour les Canadiens

Photo de la réception d'accueil de Rendez-vous Canada au Musée canadien des civilisations

Durant son allocution, le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a souligné que l'industrie touristique jouait un rôle important dans l'économie du pays puisqu'elle emploie des Canadiens d'un océan à l'autre. Il a également parlé de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada (SFT) qui vise à positionner l'industrie de telle sorte qu'elle puisse tirer profit des possibilités de croissance à l'échelle internationale tout en créant des emplois de grande qualité au Canada.

Depuis le lancement de la SFT, à l'automne 2011, le gouvernement du Canada a collaboré avec d'autres ordres de gouvernement et des partenaires de l'industrie afin de promouvoir la compétitivité du secteur touristique canadien.

Chaque année, Rendez-vous Canada contribue à la mise en œuvre de la SFT en faisant connaître les attraits du Canada aux voyageurs internationaux. Cette année, près de 400 acheteurs provenant de 22 pays ont participé à l'événement. Un nombre record de médias canadiens et internationaux influents spécialisés dans l'industrie du voyage (23 en tout) étaient aussi présents.

Rendez-vous Canada 2014 aura lieu du 27 au 30 mai 2014 à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le tourisme connaît une saine croissance au Canada

Photo du Ministre Bernier avec Steve Allan, Président du conseil d'administration de la CCT, et Michele McKenzie, Présidente et directrice générale, Commission canadienne du tourisme

Le Ministre Bernier avec Steve Allan, Président du conseil d'administration de la CCT, et Michele McKenzie, Présidente et directrice générale, Commission canadienne du tourisme.

En 2012, les recettes des activités touristiques au Canada ont connu une hausse de 4,2 % pour atteindre un sommet sans précédent de 81,9 milliards de dollars. Parallèlement, le nombre d'emplois dans ce secteur a augmenté pour atteindre 614 600. Ce rendement a valu au Canada une reconnaissance internationale. Le pays a d'ailleurs été classé au 8e rang mondial par le Forum économique mondial dans son rapport sur la compétitivité du secteur du voyage et du tourisme de 2013 (anglais seulement).

Date de modification :