Archivé — L'accréditation : Faciliter le commerce mondial

Photo de texte : Journée mondiale de l'accreditation. Célébrée par le CCN, le 4 juin 2013

La Journée mondiale de l'accréditation fait mieux connaître partout dans le monde l'importance des activités liées à l'accréditation. Les organismes canadiens désireux d'exploiter des marchés d'exportation ne voudront pas rater la Journée mondiale de l'accréditation 2013 du Conseil canadien des normes (CCN). Inscrivez-vous pour vous joindre au CCN le 4 juin et découvrir l'importance des procédures d'accréditation et de certification.

Le thème du petit-déjeuner de réseautage de cette année est : L'accréditation : Faciliter le commerce mondial. Venez découvrir l'importance des procédures d'accréditation et de certification, des normes, des règlements et des essais, de quelle manière ils contribuent à assurer la sécurité de vos produits et services et comment ils peuvent vous aider à devancer la concurrence mondiale. Les participants pourront discuter de l'accréditation d'un bout à l'autre de la chaîne d'approvisionnement mondiale et de son utilité au regard du but : une norme, un essai, une certification reconnus et acceptés à l'échelle mondiale.

L'International Accreditation Forum (anglais seulement) et l'International Laboratory Accreditation Cooperation (coopération internationale entre accréditeurs de laboratoires et d'organismes d'inspection) ont proclamé le 9 juin « Journée mondiale de l'accréditation ». Cette année, le CCN célébrera cet événement le 4 juin, entre 8 h et 10 h 30 à l'hôtel Sheraton Ottawa.

Après les célébrations, les présentations pourront être consultées sur le site Web du CCN.

Renseignements sur l'événement

Inscrivez-vous sans tarder

Activité :

Journée mondiale de l'accréditation 2013, célébrant et soulignant l'importance de l'accréditation et de la certification

Au programme :

  • un petit-déjeuner de réseautage
  • un conférencier d'honneur :
    • Stuart Beck, directeur de la certification chez Nemko Canada, Inc. (anglais seulement), une entreprise qui facilite l'accès aux marchés en offrant à ses clients des services d'essais, d'inspection et de certification partout dans le monde.
  • une discussion dirigée, intitulée L'accréditation à l'œuvre et mettant en présence :
    • Fred Leber, propriétaire et directeur général de Leber/Rubes Inc. (anglais seulement), une importante firme canadienne d'ingénierie en protection contre l'incendie et un participant actif à l'élaboration de codes et de normes;
    • Doug Thorn, spécialiste principal en promotion chez Honeywell (anglais seulement) et expert en élaboration de normes sur les avertisseurs d'incendie.
  • des présentations par des dirigeants du CCN

Programme :

Consultez la présentation de l'activité et le programme

Participants :

Les intervenants du CCN issus de l'industrie, du secteur public et des groupes de consommateurs du Canada qui s'intéressent aux questions commerciales

Date et heure :

Le mardi 4 juin 2013, de 8 h à 10 h 30

Lieu :

Hôtel Sheraton Ottawa, salle O'Connor
150, rue Albert
Ottawa (Ontario)
Tél. : 613-238-1500

Note : L'entrée est gratuite.

Date de modification :