Archivé — L'Office de la propriété intellectuelle du Canada célèbre la Journée mondiale du dessin industriel

Image : Logo du Journée mondiale du dessin industriel

Il suffit de songer aux produits et services que nous utilisons au quotidien pour constater que le dessin industriel se retrouve partout. La Journée mondiale du dessin industriel vise à mieux faire connaître les contributions des concepteurs et des universitaires à cette discipline, de même que les collaborations qui permettent d'améliorer la qualité de vie des points de vue économique, social, culturel et environnemental.

Le thème de la Journée mondiale du dessin industriel en 2013 porte sur le fait que les possibilités sont infinies dans ce domaine (Industrial Design is Open). Le 29 juin, l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) célèbre la Journée mondiale du dessin industriel (anglais seulement) pour souligner l'importance de ce domaine dans la société canadienne. Accompagnés des marques de commerce et des brevets, ces actifs de propriété intellectuelle (PI) deviennent une partie intégrante de la stratégie d'une entreprise.

Les dessins industriels constituent une forme de PI précieuse qui promeut l'innovation, la croissance économique et la créativité au Canada. Pour savoir comment protéger un dessin ou effectuer une recherche dans la Base de données sur les dessins industriels canadiens, consultez notre page Web sur les dessins industriels.

Pour vous abonner aux Nouvelles sur les dessins industriels canadiens, veuillez inscrire votre adresse de courriel et sélectionner « Abonnement ».

Date de modification :