Archived — Canadian Intellectual Property Office celebrates World Industrial Design Day

Image of World Industrial Design Day logo

From products to services, industrial design is everywhere. World Industrial Design Day promotes awareness of the contribution designers and academics have made to the discipline and the collaborations that help improve economic, social, cultural and environmental quality of life.

"Industrial Design is Open" has been announced as the 2013 World Industrial Design Day theme. Canadian Intellectual Property Office (CIPO) is celebrating World Industrial Design Day on June 29 to recognize the contribution of designs in Canada. Along with trademark and patent protection, intellectual property (IP) assets play an important role in any company's strategy.

Industrial design is a valuable IP right that helps promote innovation, economic growth, and creativity in Canada. To learn how to protect your designs or how to search the Canadian Industrial Designs Database, visit CIPO Industrial Designs.

To subscribe to the Canadian Industrial Design News, please enter your email address and select "Subscribe".

Date modified:

Archivé — L'Office de la propriété intellectuelle du Canada célèbre la Journée mondiale du dessin industriel

Image : Logo du Journée mondiale du dessin industriel

Il suffit de songer aux produits et services que nous utilisons au quotidien pour constater que le dessin industriel se retrouve partout. La Journée mondiale du dessin industriel vise à mieux faire connaître les contributions des concepteurs et des universitaires à cette discipline, de même que les collaborations qui permettent d'améliorer la qualité de vie des points de vue économique, social, culturel et environnemental.

Le thème de la Journée mondiale du dessin industriel en 2013 porte sur le fait que les possibilités sont infinies dans ce domaine (Industrial Design is Open). Le 29 juin, l'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) célèbre la Journée mondiale du dessin industriel (anglais seulement) pour souligner l'importance de ce domaine dans la société canadienne. Accompagnés des marques de commerce et des brevets, ces actifs de propriété intellectuelle (PI) deviennent une partie intégrante de la stratégie d'une entreprise.

Les dessins industriels constituent une forme de PI précieuse qui promeut l'innovation, la croissance économique et la créativité au Canada. Pour savoir comment protéger un dessin ou effectuer une recherche dans la Base de données sur les dessins industriels canadiens, consultez notre page Web sur les dessins industriels.

Pour vous abonner aux Nouvelles sur les dessins industriels canadiens, veuillez inscrire votre adresse de courriel et sélectionner « Abonnement ».

Date de modification :