Archived — Archives - 2012

Archives - 2013 | Archives - 2012 | Archives - 2011 | Archives - 2010 | Archives - 2009

December

Sustainable forest community–University Research Alliance Project

December 2012—Collaboration is essential in developing new ideas to improve our economy while sustaining our environment. In New Brunswick, forestry is one sector where Industry Canada funding is bringing ideas—and people—together for future prosperity.

top of page

November

Standards Council of Canada helps companies manage energy and reduce costs

November 2012—The Standards Council of Canada (SCC) now offers a clear solution for organizations looking to increase their energy efficiency, reduce costs and improve energy performance—and for certification bodies that want to enable their clients to do so.

Small or medium-sized business owner? Participate in round-table discussions on the intellectual property system with the Canadian Intellectual Property Office this fall

November 2012—This fall, the Canadian Intellectual Property Office (CIPO) is inviting entrepreneurs to attend round-table discussions on how its intellectual property products and tools can better serve and promote the economic growth and innovation potential of Canadian small and medium-sized enterprises like yours.

Discovery Grant helps make pills easier for you and the environment to swallow

November 2012—The commercialization arm of the University of Prince Edward Island, with the help of the Government of Canada, paves the way for the results of innovative research to reach the marketplace and help improve the lives of people everywhere.

top of page

October

University of Prince Edward Island Discovers Renewable Source for Anti-inflammatory Drugs

October 2012—The commercialization arm of the University of Prince Edward Island (UPEI), with the help of the Government of Canada, paves the way for the results of innovative research to reach the marketplace and help improve the lives of people everywhere.

World Standards Day 2012 highlights economic and environmental benefits of energy efficiency standards

October 2012—Every fall, the Standards Council of Canada (SCC) hosts World Standards Day. SCC joins the international community in celebrating the importance of standards-related activities and pays tribute to the collaborative efforts of the thousands of individuals who give their time and expertise to this important work. SCC's World Standards Day 2013 will be held on October 16, 2013, in Vancouver, British Columbia.

Minister of State Bernier welcomes Development Bank of Canada's Small Business Week

October 2012—Did you know that small businesses make up 98 percent of all companies in Canada and employ nearly half of working Canadians in the private sector? This Small Business Week (October 14 to 20), the Honourable Maxime Bernier invites all Canadians to join him in honouring the contributions our entrepreneurs and small business owners make to our country by creating jobs, generating economic growth and long-term prosperity.

World Standards Day 2012

October 2012—Less waste, better results—Standards increase efficiency is the theme for this year's World Standards Day event. The Standards Council of Canada (SCC) welcomes you this Friday, October 12, to morning presentations, panel discussion and networking opportunities.

top of page

June

Canadian Showcase: Attracting the world's brightest minds and top talent

June 2012—Canada, which hosted the world's largest science conference in Vancouver earlier this year, offers researchers from around the world great opportunities for building partnerships and conducting research, thanks to programs such as Mitacs Globalink.

Genesis Centre supports commercial ingenuity

June 2012—Genesis Group Inc., the commercialization arm of Memorial University, encourages innovation in Newfoundland and Labrador by helping local start-up technology companies in the early stages of development and growth

Demystify your banker

June 2012—The Business Development Bank of Canada (BDC), a member of the Industry Portfolio, has developed a guide for entrepreneurs seeking a loan from their bank. This guide, aptly titled Demystify your banker, explains what your loan proposal should contain and what your banker looks for when studying your proposal, defines some of the most common bank terms, and provides tips to increase your chances of success. You can consult the guide in BDC's Advice Centre.

Your turn to vote for BDC's $100,000 Young Entrepreneur Award

June 2012—It's your turn to have a say in choosing the winner of the 2012 BDC Young Entrepreneur Award and its $100,000 Grand Prize for Innovation.

top of page

May

2011 venture investment increases over 30%—Q4 2011 Venture Capital Monitor

May 2012—Canadian venture capital investment rose to $1.51 billion in 2011, the industry's strongest annual performance since 2007 and a 34% increase compared with 2010. To find out more about venture capital investment in Canada, check out the 2011 year-end issue of the Venture Capital Monitor.

Innovations in medical technology in space will transform care on Earth

May 2012—In the not too distant future, doctors everywhere may routinely turn to state-of-the-art medical technology originally designed to rapidly diagnose the health of astronauts in space. The Canadian Space Agency is partnering with leading Canadian researchers to accelerate the development of these technologies and applications that may change how patients are diagnosed and treated—both in space and here on Earth.

History of Inuit Métis in Southern Labrador comes to life

May 2012—Researchers at Memorial University of Newfoundland are shedding new light on the history and heritage of the Labrador Inuit Métis thanks to an innovative multidisciplinary study.

Mongolian ties to Canada link standardization to trade

May 2012—As the second-largest investor in Mongolia, Canada has good reason to care about Mongolia's future. For the Standards Council of Canada, work in Mongolia highlights the significance of standardization to the economic and social progress of a nation.

Public-private partnership helps entrepreneurs revolutionize the crutch

May 2012—With a helping hand from the NRC Industrial Research Assistance Program and Mitacs-Accelerate, a small British Columbia start-up, SideStix, is revolutionizing the common walking crutch.

2012 SCC awards – Nominate someone today!

May 2012—Do you know an individual, committee or organization that deserves recognition for their outstanding contribution to standardization? The Standards Council of Canada (SCC) would like to remind you that there is still time to submit nominations for the 2012 SCC Awards.

BDC supports young Canadian entrepreneurs

May 2012—If you are a Canadian entrepreneur, aged 18 to 35, you still have time to submit your project for a chance to win the 2012 BDC Young Entrepreneur Award! The deadline for entries is May 6, 2012. For more information and for tips on how to improve your chances of winning the Award, consult the BDC's website or watch the video entitled 3 Tips to win the 2012 BDC Young Entrepreneur Award.

top of page

April

Government seeks to bolster Canada's leadership in aerospace

April 2012—Government of Canada launches review of programs and policies to ensure that the aerospace and space sectors remain strong and continue to support the nearly 80,000 jobs that rely on them.

Standards Council of Canada takes important step towards standards harmonization

April 2012—The Standards Council of Canada recently made significant strides in promoting the harmonization of standards at the international level by signing a milestone cooperation agreement with two European Standards Organizations.

9 tech resolutions for your business

April 2012—Investing in technology is essential for entrepreneurs but can also be a challenge. BDC's experts can show you how to make the most of ICT, starting with these 9 tech resolutions for your business.

Canada Small Business Financing Program going strong for over 50 years!

April 2012—The Canada Small Business Financing Program has helped hundreds of thousands of small businesses and start-ups obtain loans since its inception, more than 50 years ago.

Financing approval rate rises over 2009—Credit Conditions for Small Enterprises—2010

April 2012—To provide business with a better understanding of how small enterprises (1 to 99 employees) access financing, Industry Canada conducts the Credit Conditions Survey. The latest survey was conducted in May and June 2011 for the 2010 calendar year.

Small tourism businesses play important role in Canadian economy—Small Business Financing Profiles—Small and Medium-Sized Enterprises in Tourism Industries, December 2011

April 2012—This profile provides an overview of small and medium-sized enterprises (SMEs) operating in tourism industries in Canada and examines the differences between them and SMEs in non-tourism industries. Tourism activities play an important role in the Canadian economy, and small businesses account for close to 98% of enterprises in this sector. This research was conducted as part of the SME Financing Data Initiative, a comprehensive data collection program on SME financing in Canada.

Canadian firms see tremendous increase in investments—Q3 2011 Venture Capital Monitor

April 2012—Some $388 million was invested in 137 firms across Canada during the third quarter of 2011, a 51% increase over the same period the previous year. To find out more about venture capital investment and fundraising activity in Canada, check out the latest issue of the Venture Capital Monitor.

top of page

March

New labour market survey of information communications technology professionals in Canada

March 2012—Industry Canada is conducting a survey to better understand the labour market dynamic within the Information Communications Technology sector in Canada.

top of page

January

Advancing market access for Canadian and Mongolian exporters through standardization

January 2012—Building on the Memorandum of Understanding signed in 2010, the Standards Council of Canada and the Mongolian Agency for Standardization and Metrology recently met over three days to explore and prioritize standardization sectors of mutual interest and to agree on a framework for advancing their cooperation agreement.

Date modified:

Archivé — Archives - 2012

Archives - 2013 | Archives - 2012 | Archives - 2011 | Archives - 2010 | Archives - 2009

Décembre

Projet de gestion durable des forêts des Alliances de recherche universités-communautés

Decembre 2012 — Afin de créer de nouvelles idées pour améliorer notre économie tout en préservant notre environnement, la collaboration est clé. Au Nouveau-Brunswick, la foresterie est l'un des secteurs où l'investissement d'Industrie Canada permet le rapprochement des idées et des gens afin d'assurer un avenir prospère.

haut de la page

Novembre

Le Conseil canadien des normes aide les entreprises à gérer leur consommation d'énergie et à réduire leurs coûts

Novembre 2012 — Le CCN offre maintenant une solution concrète aux organisations désirant accroître leur efficacité énergétique, réduire leurs coûts et améliorer leur performance énergétique — et aux organismes de certification voulant les aider à y parvenir.

Êtes-vous propriétaire d'une petite ou moyenne entreprise? Participez aux tables rondes sur le régime de propriété intellectuelle organisées par l'Office de la propriété intellectuelle du Canada cet automne

Novembre 2012 — Cet automne, l'Office de la propriété intellectuelle du Canada organise des tables rondes à l'intention des entrepreneurs afin de découvrir comment ses produits et ses outils de propriété intellectuelle pourraient mieux appuyer et favoriser la croissance économique et le potentiel d'innovation des petites et moyennes entreprises canadiennes comme la vôtre.

Une subvention à la recherche permet de créer des pilules plus efficaces et sans danger pour l'environnement

Novembre 2012 — L'organe de commercialisation de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, avec l'aide du gouvernement du Canada, œuvre la voie à la mise en marché des résultats de travaux de recherche novateurs et contribue ainsi à améliorer la vie des gens partout sur la planète.

haut de la page

Octobre

Des travaux de recherche novateurs à l'Île-du-Prince-Édouard visent à développer des anti-inflammatoires durables et à simplifier le traitement des problèmes médicaux

Octobre 2012 — L'organe de commercialisation de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, avec l'aide du gouvernement du Canada, œuvre la voie à la mise en marché des résultats de travaux de recherche novateurs et contribue ainsi à améliorer la vie des gens partout sur la planète.

La Journée mondiale de la normalisation 2012 fait ressortir les avantages économiques et environnementaux des normes d'efficacité énergétique

Octobre 2012 — Chaque année à l'automne, le Conseil canadien des normes (CCN) organise la Journée mondiale de la normalisation. Le CCN se joint à la communauté internationale pour souligner l'importance des activités de normalisation et les efforts de collaboration de milliers de personnes qui consacrent temps et expertise à ces travaux importants. L'édition 2013 de la Journée mondiale de la normalisation célébrée par le CCN aura lieu le 16 octobre 2013 à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Le ministre d'État Bernier souligne le lancement de la Semaine de la PME BDC

Octobre 2012 — Saviez-vous que 98 % des entreprises au Canada sont de petites entreprises, et que celles-ci emploient près de la moitié des travailleurs du secteur privé? Dans le cadre de la Semaine de la PME, du 14 au 20 octobre, le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, invite les Canadiens à se joindre à lui pour rendre hommage aux entrepreneurs qui créent des emplois et favorisent la croissance et la prospérité à long terme de notre pays.

Journée mondiale de la normalisation 2012

Octobre 2012 — Le thème de la Journée mondiale de la normalisation de 2012 est Moins de déchets, résultats meilleurs — Les normes augmentent l'efficacité. Le Conseil canadien des normes (CCN) vous invite le vendredi 12 octobre prochain à assister à des présentations matinales, à participer à la discussion en groupe et à profiter de possibilités de réseautage.

haut de la page

Juin

L'objectif du Canada : attirer les esprits les plus brillants et les meilleurs talents au monde

Juin 2012 — Le Canada, qui a accueilli, plus tôt cette année à Vancouver, le plus important congrès sur les sciences au monde, offre aux chercheurs du monde entier d'excellentes possibilités de former des partenariats et de mener des travaux de recherche, entre autres grâce à des initiatives comme le programme Globalink de Mitacs.

Le Centre Genesis appuie l'ingéniosité commerciale

Juin 2012 — Genesis Group Inc., l'organe de commercialisation de l'Université Memorial, encourage l'innovation à Terre-Neuve-et-Labrador en aidant les jeunes entreprises technologiques locales qui en sont à leurs premiers stades de développement et de croissance.

Démystifier votre banquier

Juin 2012 — La Banque de développement du Canada (BDC), un membre du portefeuille de l'Industrie, a créé un guide qui s'adresse aux entrepreneurs désirant faire une demande de prêt auprès de leur banque. On trouvera dans ce guide, intitulé Démystifier votre banquier, de l'information sur ce que devrait contenir votre demande et sur ce que les banquiers recherchent lorsqu'ils étudient une demande de prêt, un glossaire des termes bancaires les plus courants et des conseils pour accroître vos chances de réussite. Vous pouvez consulter le guide dans le Centre de conseils de BDC.

C'est à votre tour de voter pour le Grand prix innovation BDC de 100 000 $

Juin 2012 — C'est à votre tour de participer à la sélection du gagnant du concours Prix jeune entrepreneur BDC 2012 et de son Grand prix innovation de 100 000 $.

haut de la page

Mai

Les investissements en capital de risque ont augmenté de plus de 30 % en 2011 – Moniteur du capital de risque – Quatrième trimestre de 2011

Mai 2012 — En 2011, l'investissement canadien en capital de risque s'est élevé à 1,51 milliard de dollars, ce qui représente le rendement annuel le plus élevé de l'industrie depuis 2007 et une augmentation de 34 % par rapport à 2010. Pour en apprendre davantage sur les activités en matière d'investissements en capital de risque au Canada, veuillez consulter l'édition de fin d'année 2011 du Moniteur du capital de risque.

L'évolution des technologies médicales utilisées dans l'espace transformera les soins prodigués sur Terre

Mai 2012 — Dans un avenir pas très lointain, les médecins partout sur la planète pourraient régulièrement utiliser des technologies médicales de pointe élaborées au départ pour vérifier rapidement l'état de santé des astronautes dans l'espace. L'Agence spatiale canadienne s'associe à des chercheurs canadiens réputés afin d'accélérer le développement des technologies et applications qui pourraient changer la façon de diagnostiquer et de traiter les patients – tant dans l'espace qu'ici sur Terre.

L'histoire des Métis inuits du sud du Labrador prend vie

Mai 2012 — Grâce à une étude multidisciplinaire innovatrice, des chercheurs de l'Université Memorial de Terre-Neuve jettent un éclairage nouveau sur l'histoire et le patrimoine des Métis inuits du sud du Labrador.

Les rapports entre la Mongolie et le Canada mettent en évidence le lien entre normalisation et commerce

Mai 2012 — En tant que deuxième investisseur étranger en Mongolie, le Canada a de bonnes raisons de s'intéresser à l'avenir de ce pays. Pour le Conseil canadien des normes, les travaux en Mongolie démontrent l'importance de la normalisation pour l'avancement économique et social d'une nation.

Un partenariat public-privé aide des entrepreneurs à révolutionner la béquille

Mai 2012 — Grâce à un coup de pouce du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada et de Mitacs-Accélération, SideStix, une petite entreprise en démarrage de la Colombie-Britannique, est en train de révolutionner la béquille traditionnelle.

Prix 2012 du CCN – Proposez une candidature dès aujourd'hui!

Mai 2012 — Connaissez-vous une personne, un comité ou un organisme dont la contribution exceptionnelle à la normalisation mérite d'être soulignée? Le Conseil canadien des normes (CCN) désire vous rappeler qu'il est encore temps de proposer une mise en candidature pour les Prix 2012 du CCN.

BDC soutient les jeunes entrepreneurs canadiens

Mai 2012 — Si vous êtes un entrepreneur canadien, âgé de 18 à 35 ans, il vous reste encore du temps pour soumettre votre projet et courir la chance de remporter le Prix jeune entrepreneur BDC 2012! La date limite pour s'inscrire au concours est le 6 mai 2012. Pour plus d'information et pour des conseils sur la façon d'améliorer vos chances de gagner le Prix, veuillez consulter le site Web de BDC ou visionner la vidéo 3 conseils pour remporter le Prix Jeune Entrepreneur BDC 2012.

haut de la page

Avril

Le Conseil canadien des normes franchit une étape importante dans l'harmonisation des normes

Avril 2012 — Le Conseil canadien des normes a récemment fait un grand pas en avant dans les efforts visant à favoriser l'harmonisation des normes à l'échelle internationale, en signant une entente historique de collaboration avec deux organisations européennes de normalisation.

Neuf résolutions liées à la technologie pour votre entreprise

Avril 2012 — Investir dans les technologies est essentiel pour les entrepreneurs, mais peut aussi représenter un défi. Les experts de BDC peuvent vous montrer comment tirer un maximum des technologies de l'information et des communications, à commencer par la mise en œuvre de ces neuf résolutions liées à la technologie pour votre entreprise.

Le Programme de financement des petites entreprises du Canada garde le cap depuis plus de 50 ans!

Avril 2012 — Depuis sa création, il y a plus de 50 ans, le Programme de financement des petites entreprises du Canada a aidé des centaines de milliers de petites entreprises établies et en démarrage à obtenir des prêts.

Le taux d'approbation des demandes de financement a augmenté par rapport à 2009 – Conditions de crédit des petites entreprises – 2010

Avril 2012 — Pour permettre au milieu d'affaires de mieux comprendre comment les petites entreprises (1 à 99 employés) obtiennent du financement, Industrie Canada conduit l'enquête sur les conditions de crédit. La plus récente enquête a été menée en mai et juin 2011 et portait sur l'année civile 2010.

Les petites entreprises du secteur touristique jouent un rôle important pour l'économie canadienne – Profils de financement des petites entreprises – Les petites et moyennes entreprises des industries touristiques – décembre 2011

Avril 2012 — Ce profil présente un portrait des petites et moyennes entreprises (PME) œuvrant au sein des industries touristiques au Canada et examine ce qui les distingue des PME des industries non touristiques. Le tourisme joue un rôle important dans l'économie canadienne et les petites entreprises représentent près de 98 % des entreprises de ce secteur. Cette recherche a été effectuée dans le cadre du Programme de recherche sur le financement des PME, un programme d'envergure de collecte de données sur le financement des PME au Canada.

Les entreprises canadiennes connaissent une importante croissance des investissements – Moniteur du capital de risque – Troisième trimestre de 2011

Avril 2012 — Quelque 388 millions de dollars ont été investis dans 137 entreprises au Canada au cours du troisième trimestre de 2011, ce qui représente une augmentation de 51 % par rapport à la même période de l'année précédente. Pour en apprendre davantage sur les activités en matière d'investissements en capital de risque et de mobilisation de fonds au Canada, veuillez consulter la plus récente édition du Moniteur du capital de risque.

haut de la page

Mars

Nouvelle enquête sur le marché du travail auprès des professionnels des technologies de l'information et des communications au Canada

Mars 2012 — Industrie Canada mène une enquête pour mieux comprendre la dynamique du marché du travail au sein du secteur des technologies de l'information et des communications au Canada.

haut de la page

Janvier

La normalisation permet aux exportateurs canadiens et mongols d'accroître leur accès aux marchés

Janvier 2012 — Dans le prolongement du protocole d'entente qu'ils ont signé en 2010, le Conseil canadien des normes et la Mongolian Agency for Standardization and Metrology ont récemment tenu une rencontre de trois jours pour explorer les secteurs de normalisation d'intérêt commun, établir des priorités et s'entendre sur un cadre pour faire progresser leur accord de coopération.

Date de modification :