Archivé — Le Conseil canadien des normes tiendra une activité dans le cadre de la Journée mondiale de la normalisation le 16 octobre prochain. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Le thème de la Journée mondiale de la normalisation de cette année est : Les normes internationales garantissent des changements positifs.

Le thème de la Journée mondiale de la normalisation de cette année est : Les normes internationales garantissent des changements positifs

Joignez-vous au Conseil canadien des normes (CCN) pour célébrer la Journée mondiale de la normalisation 2013 et découvrez comment les normes internationales sont établies de façon à engendrer des changements positifs et à améliorer à la fois la qualité des résultats de laboratoire et les soins donnés aux patients.

Sous le thème « Les normes internationales garantissent des changements positifs », l'activité prévue par le CCN dans le cadre de la Journée mondiale de la normalisation 2013, le 16 octobre prochain, illustrera le rôle des normes internationales dans la qualité des résultats de laboratoire. Chaque année à la mi-octobre, le CCN se joint à la communauté internationale pour célébrer la Journée mondiale de la normalisation et souligner l'importance des activités de normalisation.

Le CCN invite tous les intervenants intéressés à participer à cette activité enrichissante d'une demi-journée qui comprendra une table ronde sur la façon dont les normes internationales assurent la qualité des résultats de laboratoire. Cette activité dynamique rassemblera des experts de l'industrie, du gouvernement et du milieu de l'élaboration des normes. Ceux-ci discuteront du processus d'accréditation et des normes internationales clés visant les laboratoires d'essais, et feront part de leurs réussites et des leçons retenues. En plus de cette table ronde, il y aura des allocutions prononcées par des conférenciers d'honneur, des possibilités de réseautage et des stands tenus par des exposants.

Liste des conférenciers à la Journée mondiale de la normalisation 2013 :

  • John Walter, directeur général du CCN, et Kathy Milsom, présidente du conseil d'administration du CCN
  • Dr Mike Moss, directeur provincial du service médical, LifeLabs BC, qui présentera le discours-programme
  • Dr Michael Noble, président du Bureau du Programme de management de la qualité des laboratoires de l'Université de la Colombie-Britannique, qui animera la table ronde
  • Membres de la table ronde :
    • Anita Kwong, directrice, Qualité des laboratoires et amélioration des processus, Lower Mainland Pathology and Laboratory Medicine, Fraser Health, Providence Health Care, Provincial Health Services Authority, et Vancouver Coastal Health
    • Dr Mike Moss, directeur provincial du service médical, LifeLabs BC
    • Jane Weitzel, experte en accréditation des laboratoires, au sujet de la norme ISO/CEI 17025 et en chimie analytique, et ancienne auditrice d'entreprises pharmaceutiques
    • Toby Yan, gestionnaire du marché de l'Ontario et de l'Atlantique, Services à la clientèle nationale, Agrément Canada

Au cours de l'activité de la Journée mondiale de la normalisation du CCN, on mettra en lumière deux normes internationales clés qui ont une incidence déterminante sur les résultats de laboratoire : la norme ISO/CEI 17025 d'accréditation des laboratoires et la norme ISO 15189 pour les laboratoires médicaux. Ces deux normes veillent à ce que les laboratoires possèdent les compétences voulues pour appliquer des méthodes d'essai données. Plus précisément, la norme ISO 15189 aide les établissements de soins de santé et les laboratoires médicaux à accroître l'exactitude des résultats d'analyse et à améliorer la sécurité des patients en assurant la traçabilité des procédures de laboratoire.

Joignez-vous à nous à l'occasion de la Journée mondiale de la normalisation 2013

L'activité de la Journée mondiale de la normalisation du CCN aura lieu de 13 h à 16 h 30 (HAP) le mercredi 16 octobre 2013, à l'hôtel Renaissance Vancouver Harbourside, au 1133, rue Hastings Ouest, Vancouver (Colombie-Britannique). Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

L'événement, qui comprend aussi l'Assemblée publique annuelle de 2013 du CCN, débutera à 13 h par l'inscription et une période de réseautage. Les participants pourront assister à l'activité en personne ou y participer au moyen de la webdiffusion. Veuillez noter que la participation à cet événement est gratuite et que tous les intervenants sont invités à y assister. L'activité du CCN ouvrira la voie au colloque sur la gestion de la qualité pour la médecine de laboratoire de l'Université de la Colombie-Britannique (anglais seulement), qui se tiendra également à l'hôtel Renaissance Vancouver Harbourside du 16 au 18 octobre 2013.

Date de modification :