Archivé — Célébrez la Journée mondiale de l’accréditation 2014

La Journée mondiale de l'accréditation 2014 se déroulera sous le thème : « Instaurer la confiance dans la fourniture d'énergie grâce à l'accréditation ».

Votre organisme cherche-t-il à exploiter des marchés d'exportation ou à accroître son efficacité énergétique, réduire ses dépenses et améliorer son rendement énergétique? Alors inscrivez-vous dès aujourd'hui au déjeuner-conférence gratuit organisé par le Conseil canadien des normes (CCN) à l'occasion de la Journée mondiale de l'accréditation 2014.

Cette année, la Journée mondiale de l'accréditation a pour thème Instaurer la confiance dans la fourniture d'énergie grâce à l'accréditation. Découvrez en quoi les méthodes d'accréditation et de certification, les normes, les règlements et les essais sont importants. Vous apprendrez aussi comment ils contribuent à la sécurité des produits et services et pourraient vous aider à devancer la concurrence mondiale.

Détails

Date : Le

Heure : De à (heure avancée de l'Est)

Lieu : Centre des congrès d'Ottawa,
55, promenade du Colonel-By, salle 201

Inscrivez-vous sans tarder

Au programme :

  • Déjeuner de réseautage
  • Conférencier d'honneur
    • Patrick Hardy, cofondateur et directeur de l'exploitation de ClimateCHECK, une entreprise proposant des solutions innovantes en matière de gestion des gaz à effet de serre
  • Table ronde avec modérateur, réunissant :
    • Jean-François Comeau, directeur du Développement des affaires, Enviro-accès inc., un des trois Centres canadiens pour l'avancement des technologies environnementales
    • Adam Haines, vice-président, Conception et distribution de produits, Industrial Audit Corporation
    • Inderpal Jaswal, préposé aux registres et directeur, Assurance qualité, QUASAR, la division du Bureau canadien de soudage responsable de l'audit, du management de la qualité et de la certification ISO
  • Séance d'information sur ISO 50001, la norme sur les systèmes de management de l'énergie reconnue à l'échelle internationale. Le CCN a récemment lancé un programme d'accréditation destiné aux organisations qui souhaitent mettre en œuvre cette norme pour accroître leur efficacité énergétique, réduire leurs dépenses et améliorer leur rendement énergétique, ainsi qu'aux organismes de certification qui veulent aider leurs clients à y parvenir.
  • Invités :
    • Carol Buckley, directrice générale, Office de l'efficacité énergétique (OEE), Ressources naturelles Canada, discutera de la pertinence de la certification ISO 50001. Par l'entremise de l'OEE, le gouvernement du Canada favorise la consommation responsable d'énergie à l'aide de mesures de gestion systématiques.
    • Paul W. Birkeland, directeur fondateur, Global Strategic Energy, dirigera la séance.

Consultez le programme pour en savoir plus sur les activités de la Journée mondiale de l'accréditation.

Date de modification :