Archivé — Célébrez la Journée mondiale du dessin industriel le 29 juin 2014

Journée mondiale du dessin industriel

Célébrez la Journée mondiale du dessin industriel

L'édition 2014 de la Journée mondiale du dessin industriel (DI) marquera le 7e anniversaire de cette célébration annuelle qui reconnait l'apport des dessins industriels dans la société. Le thème de cette année est « Renouveler le DI ».

L'Office de la propriété intellectuelle du Canada (OPIC) considère que les droits de dessins industriels sont un outil indispensable permettant aux milieux d'affaires, aux entrepreneurs et aux innovateurs de rendre leurs nouvelles idées lucratives. L'originalité du dessin incarne la qualité qui peut assurer le succès commercial d'un produit.

Consultez les dessins industriels canadiens

En enregistrant votre dessin industriel, vous vous assurez de recevoir les droits de votre dessin pour une période pouvant aller jusqu'à 10 ans après la date d'enregistrement. Si vous n'enregistrez pas votre dessin, vous ne pouvez prétendre à aucun titre juridique de propriété. Ainsi, vous ne disposez d'aucune protection juridique vous permettant d'empêcher des tiers de fabriquer, d'importer, de louer ou de vendre tout objet auquel votre dessin a été appliqué.

Consultez notre page Web sur les dessins industriels, pour savoir comment protéger un dessin ou effectuer une recherche dans la Base de données sur les dessins industriels canadiens.

Pour plus d'informations sur la Journée mondiale du dessin industriel, visitez le site de l'International Council of Societies of Industrial Design (anglais seulement).

Date de modification :