Archivé — Points saillants

Sandvine

« Partenariat technologique Canada a beaucoup contribué à chaque aspect du succès de Sandvine jusqu'à présent. »

Rick Wadsworth, directeur,
Relations avec les investisseurs à Sandvine

Située à Waterloo, en Ontario, Sandvine Inc. fournit aux fournisseurs de services Internet (FSI) du matériel de réseau et des logiciels qui leur permettent d'être plus profitables et de rendre l'utilisation d'Internet haute vitesse plus efficace pour leurs clients. Les FSI sont des entreprises qui fournissent des services Internet par le câble, par le téléphone (DSL ou fibre jusqu'au domicile) ou par des réseaux sans fil.

En 2003, Partenariat technologique Canada (PTC) a investi 9,5 millions de dollars pour appuyer le développement de la technologie de base de Sandvine. L'investissement réalisé par PTC a aidé Sandvine à obtenir le levier financier dont elle avait besoin pour aller de l'avant avec son projet de R-D et atteindre ses objectifs.

Grâce à cette technologie, les produits de Sandvine montrent aux FSI comment leurs réseaux sont utilisés et par qui. Par exemple, ces derniers peuvent classer l'utilisation par applications populaires, comme les jeux vidéo, la vidéo en continu et le partage de fichiers poste à poste, ainsi que le trafic malveillant.

Forts de cette information, les FSI peuvent prévoir les futures tendances des internautes et utiliser les solutions de Sandvine pour adapter leurs réseaux en conséquence. Cette information aide également les FSI à déterminer les futurs besoins de leurs clients et à y répondre.

Au départ, la société Sandvine a proposé de créer un logiciel antivirus pour les internautes. À la place, elle a décidé d'incorporer cette protection dans un ensemble de produits destinés aux exploitants de réseau afin que ceux-ci puissent supprimer le trafic malveillant avant même qu'il atteigne le client.

Au cours des trois dernières années, la société Sandvine a fait état de taux de croissance qui dépassent 100 pour cent. Elle compte parmi ses clients 15 FSI canadiens ainsi que 10 des 12 plus grands câblodistributeurs des États-Unis. À l'échelle internationale, elle a plus de 100 clients dans plus de 40 pays.

Sandvine a reçu de nombreux prix pour ses produits, dont les suivants en 2007 : le prix de l'entrepreneur de l'année 2007 d'Ernst & Young; le prix diamant 2007 du Broadband Gear Report; le prix du meilleur lieu de travail au Canada de Canadian Business. Elle a également été classée numéro un des entreprises canadiennes de technologie enregistrant la plus forte croissance dans le palmarès des 50 entreprises établi par Deloitte pour 2007.

Les solutions de Sandvine font d'elle l'une des entreprises les plus fiables et les plus avancées sur le plan technologique qui assistent les fournisseurs de services Internet aujourd'hui.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site Web de Sandvine à : www.sandvine.com.

Date de modification :