Archivé — Fiche d'information - Piles à combustible aux fins de production d'électricité et de chauffage residentiels

Archivé

Nom et adresse de l’attributaire principal :

Fuel Cell Technologies Ltd.

20, rue Binnington
Kingston (Ontario)
K7M 8S3

Téléphone: (613) 544-8222
Fax: (613) 544-5150

Membres du consortium: Ontario Power Generation Inc., et l'Université de Toronto à Mississauga (UTM),
Emplacement du projet :
Université de Toronto à Mississauga
3359, chemin Mississauga Nord
Mississauga (Ontario)
L5I 1C6
Type de projet :
Utilisation de piles à combustible à oxyde solide pour alimenter en électricité et en eau chaude les résidences pour étudiants de l’Université de Toronto à Mississauga (UTM).
Secteur industriel :
Établissement (université)
Objectif du projet :
Application en conditions réelles de piles à combustible et démonstration de la possibilité de fournir de l’électricité et de l’eau chaude au moyen de piles à combustible alimentées au gaz naturel et à l’hydrogène. Élaboration de nouveaux codes et de nouvelles normes.
Aide financière autorisée : 935 000 $
Description du projet et résultats escomptés :

Cet accord de contribution vise à illustrer l’utilisation de quatre piles à combustible à oxyde solide (SOFC), de 2e génération, produisant 5kWé, afin de fournir de la chaleur et de générer de l’électricité pour chauffer et alimenter en eau chaude des résidences pour étudiants, de type maisons en rangées, à l’Université de Toronto à Mississauga. Le présent projet offrira la possibilité de démontrer les avantages et la fiabilité d’un mini-réseau d’alimentation et d’évaluer cette technologie en conditions réelles, en vue de confirmer la viabilité fonctionnelle et les avantages potentiels de la technologie démontrés lors d’essais en laboratoire. Il s’agira tout d’abord de concevoir un système, d’évaluer l’emplacement et d’entamer l’étude. Il faudra préciser les exigences relatives au système et à la préparation de l’emplacement, de sorte à utiliser pleinement l’électricité et la chaleur fournies par le système. Ensuite, les quatre systèmes SOFC produisant 5kWé seront installés à l’UTM et entièrement intégrés aux résidences pour étudiants, de style maisons en rangées. On évaluera et on surveillera le rendement de ces systèmes dans une variété de conditions climatiques. L’éducation et la sensibilisation de la communauté universitaire et de la collectivité dans son ensemble constituent un objectif important du présent projet.

Date de modification :