Archivé — Le gouvernement Harper appuie des activités de recherche-développement relatives à un traitement novateur des signaux et des capteurs

Ottawa, le 7 octobre 2010 — Le ministre d'État et whip en chef du gouvernement, l'honorable Gordon O'Connor, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, un investissement remboursable de 1,8 million de dollars du gouvernement du Canada dans un projet de recherche-développement (R-D) entrepris par D-TA Systems Inc. Cet investissement est effectué dans le cadre de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD).

« Cet appui financier permettra à D-TA de continuer à investir dans des activités de R-D et de concevoir de nouveaux produits adaptés aux exigences du marché, a affirmé le ministre d'État O'Connor. L'ISAD nous permet d'exercer un effet multiplicateur sur les investissements du secteur privé en R-D, d'attirer des investissements étrangers au Canada et de promouvoir la formation d'une main-d'œuvre hautement qualifiée. »

D-TA Systems se servira des fonds octroyés dans le cadre de l'ISAD afin de concevoir des produits pour la conversion de signaux analogues, comme ceux de la radio, des radars et des sonars, en données numériques pouvant être traitées et affichées sur ordinateur en temps réel. Grâce à l'investissement du gouvernement dans ce projet, D-TA sera en mesure d'offrir des produits adaptés aux exigences des utilisateurs du domaine des communications relatives à la défense, au Canada et aux États-Unis.

« Notre but est de simplifier et de rationaliser le fonctionnement des interfaces de capteurs et des systèmes de traitement haut de gamme, a déclaré le président de D-TA Systems, M. Dipak Roy. Grâce à l'appui de l'ISAD, nous serons en mesure d'entreprendre plus d'activités de recherche-développement en vue d'atteindre cet objectif. »

L'ISAD apporte un soutien financier à des projets de recherche industrielle et de développement préconcurrentiel dans les industries de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de la sécurité. L'ISAD est gérée par l'Office des technologies industrielles, un organisme de service spécial d'Industrie Canada dont le mandat est de favoriser la R-D de pointe dans les industries canadiennes.

Renseignements (médias seulement) :

Lynn Meahan
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Tony Clement
Ministre de l'Industrie
613-995-9001

Relations avec les médias
Industrie Canada
613-943-2502


Fiche d'information

Investissement de l'ISAD dans le projet de systèmes de traitement des signaux de la société D-TA Systems

Dans le cadre de l'Initiative stratégique pour l'aérospatiale et la défense (ISAD), le gouvernement du Canada effectue un investissement remboursable de 1,8 million de dollars dans le projet de développement de plateformes avancées de traitement de capteurs réseaucentriques de la société D-TA Systems Inc., intitulé « Network-Centric Advanced Sensor Processing Platforms Development Project ». L'entreprise mettra au point des systèmes visant à simplifier le traitement des signaux, comme ceux de la radio et des radars. D-TA pourra ainsi offrir des produits facilement adaptables aux exigences des utilisateurs.

Le siège social de D-TA se trouve à Ottawa. L'entreprise effectue le branchement direct entre des appareils de traitement de données à haute vitesse et des ordinateurs, ce qui permet aux utilisateurs de gagner du temps et de faire des économies.

L'ISAD, lancée en avril 2007, apporte un soutien financier à des projets de recherche industrielle et de développement préconcurrentiel du secteur privé menés dans les industries canadiennes de l'aérospatiale, de la défense, de l'espace et de la sécurité par l'entremise d'investissements remboursables.

L'ISAD a comme avantages de mettre à profit les investissements du secteur privé dans la recherche-développement (R-D), d'attirer des investissements étrangers au Canada, de favoriser le transfert de technologies et l'innovation, et de développer une main-d'œuvre hautement qualifiée. L'ISAD est gérée par l'Office des technologies industrielles, un organisme de service spécial d'Industrie Canada dont le mandat est de favoriser la R-D de pointe dans les industries canadiennes.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l'ISAD, veuillez consulter le site Web de l'Office des technologies industrielles.

Date de modification :