Histoires de réussite - SkyWave Mobile Communications

L'entreprise

SkyWave Mobile Communications est un fournisseur mondial d'équipements de communication par satellite et de services d'utilisation de satellite pour applications machine-machine. SkyWave offre des produits de communication, de suivi, de surveillance et de gestion à distance d'équipements fixes ou mobiles partout dans le monde.

Projet de l'ISAD

Le projet de l'ISAD de SkyWave est un projet de recherche et développement (R-D) dans le domaine du renforcement de la sécurité de la chaîne d'approvisionnement et des nouvelles applications de suivi par satellites commerciaux.

Au moyen du projet de l'ISAD, le Canada et Skywave, en particulier, demeureront des chefs de file de l'innovation. SkyWave est allée au-delà du plan initial du projet en réussissant à intégrer les différents travaux de R et D afin de lancer une gamme innovatrice de produits et de services de communications par satellite appelée IsatData Pro, un nouveau service à faible débit de données qui sert à gérer des équipements fixes et mobiles partout dans le monde et à communiquer avec eux.

IsatData Pro représente un changement fondamental pour nos clients, pour Inmarsat et pour nous. Ce service permet à une organisation de rester en contact avec des actifs et des travailleurs éloignés, ce qui était auparavant impossible, que ce soit pour des raisons techniques ou financières.

Sean Faulkner, Vice-président pour IsatData Pro à SkyWave Mobile Communications (anglais seulement) (Inmarsat and SkyWave launch IsatData Pro, le .)

L'entreprise a maintenant la possibilité d'explorer activement des débouchés, en particulier dans le marché en pleine croissance mais actuellement mal servi par les fournisseurs des applications machine-machine, qui n'arrivent pas à suivre la croissance des besoins en matière de données. Ce nouveau service permet à Skywave d'explorer une toute nouvelle clientèle puisque IsatData Pro peut être utilisé dans des secteurs industriels comme les transports, la pêche commerciale, la recherche et le sauvetage, l'énergie et les services publics ainsi que les systèmes de contrôle industriels.

IsatData Pro occupe une position idéale pour répondre aux besoins des marchés en pleine croissance des téléphones intelligents et des applications machine-machine et constitue un exemple de la façon dont les communications par satellite permettent d'offrir davantage de services à un faible coût.

Robert Landsfield, PDG, Skymira (Skymira Introduces IsatData Pro Service to its Portfolio, le )

Le projet de l'ISAD a accru les capacités et les compétences de R-D du personnel de SkyWave et a permis la création de nouvelles occasions de formation liées à l'innovation technologique et à l'élargissement de la clientèle.

Le projet de l'ISAD entraînera d'autres avantages et retombées. IsatData Pro, le nouveau produit SkyWave, et ses services connexes, amélioreront l'efficacité des systèmes de transports puisqu'ils permettront de choisir des trajets optimaux, de faire des économies d'énergie et de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Le suivi et la surveillance permettront d'accroître la sécurité des biens et des personnes en réduisant les risques de vol et/ou d'agression. L'utilisation d'IsatData Pro afin d'accroître l'exactitude et l'efficacité des efforts de recherche et de sauvetage pourrait également entraîner une amélioration de la sécurité des personnes.

En résumé

Logo de Skywave

Logo de Skywave - présentation de IsatData Pro

Grâce au soutien financier de l'ISAD, SkyWave a entrepris des activités de recherche et développement qui ont mené au lancement commercial réussi d'un produit innovateur, IsatData Pro. L'entreprise offre maintenant une solution innovatrice et peu coûteuse de communications par satellite qui permet de combler les lacunes de la couverture hertzienne des équipements fixes ou mobiles et d'améliorer la fiabilité des communications machine-machine. Cette innovation est également une réussite commerciale puisque plus de 50 000 appareils IsatData Pro ont été vendus jusqu'à maintenant. Grâce à sa charge utile élevée, à sa faible latence, à sa faible consommation d'énergie et à ses coûts peu élevés, SkyWave détient un avantage concurrentiel déjà reconnu par de nombreux clients et chefs de file de l'industrie.

Le soutien de l'ISAD a permis à Skywave d'accélérer son échéancier et d'élargir la portée de son projet de recherche et développement (dont la durée a été réduite de 5 à 3 ans). Skywave a ainsi pu explorer rapidement de nouveaux débouchés, asseoir sa position de chef de file et améliorer sa compétitivité globale sur les marchés mondiaux.

Date de modification :