Archived—Program Parameters

Important Information

The terms and conditions of the Hydrogen Early Adopters program expired on March 31, 2008.

No new projects will be contracted, but all existing contracted projects will continue, managed through the Industrial Technologies Office.

Demonstration concepts

The h2 Early Adopters (h2EA) program supported projects involving a consortium of two or more private and/or public sector partners to demonstrate, on an integrated basis in real-world settings, the use of a wide range of hydrogen and hydrogen-compatible technologies in specific locations across Canada.

These projects enabled firms to test and showcase their technologies in working pilot-scale versions of a hydrogen economy, and helped increase investor and consumer awareness of Canadian capabilities and of the many benefits and uses of hydrogen-powered applications. The targeted concepts included:

Hydrogen highways

A hydrogen highway demonstration introduced Canadians to a highway that has integrated all the necessary aspects, including required infrastructure such as production, storage and distribution, to drive a hydrogen-powered vehicle between point A and point B. This demonstration also included putting in place the appropriate codes and standards.

Hydrogen villages

A hydrogen village demonstration introduced Canadians to a designated area that adopts hydrogen technology applications as a power source. This could include a cluster of homes, computers, buses and more, using fuel cells and hydrogen as their source of power.

Date modified:

Archivé — Paramètres du programme

Renseignements importants

Les modalités de Programme des adhérents pionniers H2 ont expiré le 31 mars 2008.

Par conséquent, aucun nouveau projet ne fera l'objet d'une entente. Tous les projets en cours seront gérés par l'Office des technologies industrielles.

Concepts de démonstration

Le programme des Adhérents pionniers de l'hydrogène (APh2) offrait un soutien financier à des projets mis de l'avant par deux partenaires ou plus des secteurs privé ou public. Ces projets devaient viser à faire la démonstration de toute une gamme d'utilisations possibles de technologies de l'hydrogène et de technologies compatibles avec l'hydrogène, de manière intégrée, en situation réelle dans des endroits choisis à travers le Canada.

Les projets ont donné aux entreprises l'occasion de mettre à l'essai et de présenter leurs technologies en versions pilotes réduites dans le cadre d'une économie de l'hydrogène à petite échelle. Ils ont contribué à mieux sensibiliser les investisseurs et les consommateurs aux ressources du Canada dans ce domaine et aux nombreux avantages et multiples utilisations de l'hydrogène. Les concepts ciblés comprenaient les éléments suivants :

Autoroutes de l'hydrogène

La démonstration d'une autoroute de l'hydrogène a familiarisé les Canadiens avec le concept d'une voie publique où circuleront des véhicules fonctionnant à l'hydrogène et à laquelle seront intégrés tous les éléments nécessaires pour mener ces véhicules du point A au point B, notamment l'infrastructure de production, de stockage et de distribution du combustible. Il s'agissait également d'instituer les codes et normes requis.

Villages de l'hydrogène

La démonstration d'un village de l'hydrogène a montré aux Canadiens le fonctionnement d'une zone désignée ayant adopté les applications technologiques de l'hydrogène comme source d'alimentation en énergie. Dans cette démonstration, il était possible d'alimenter un pâté de maisons, des ordinateurs, des autobus et bien d'autres appareils au moyen de l'hydrogène ou de piles à combustible.

Date de modification :