Archivé — Liste des projets

Renseignements importants

Les modalités d’application du programme APh2 prennent fin le 31 mars 2008. Aucun nouveau projet ne sera donné à contrat dans le cadre de ce programme. La section suivante résume les investissements engagés dans le cadre du programme.

Le programme APh2 de PTC a investi pour faire la démonstration d'une industrie canadienne qui exploite et met en pratique les technologies de l'hydrogène. Il a encouragé des chefs de file de l'industrie et des concurrents à unir leurs efforts afin d'inventer et d'innover.

Le programme visait à faire connaître et accepter ces technologies d'avant-garde en contribuant à leur adoption et à leur démonstration dans la production d'énergie pour les transports et les besoins résidentiels et commerciaux. Des applications pratiques des technologies de l'hydrogène sont en voie de concrétisation, offrant un terrain d'essai et établissant des codes et normes nécessaires à la progression et à l'essor d'une industrie innovatrice et prometteuse.

En finançant des applications des technologies de l'hydrogène dans la vie de tous les jours, le programme APh2 a montré aux Canadiens que notre industrie de l'hydrogène est, et restera, à la fine pointe de l'innovation en matière d'énergie propre.

Nom du projet Investissement   Participants
Véhicules de navette à moteur à combustion interne à l'hydrogène 4,2 millions de dollars Ford du Canada Limitée et Advanced Technologies and Fuels Canada Inc.
Project intégré d'utilisation d'hydrogène résiduel 6,0 millions de dollars Sacré-Davey Innovations Inc., Sacré Consultants Ltd., Westport Innovations Inc. et Westport Research Inc.

Projet de village à centrale éolienne de production d'hydrogène dans l'Île-du-Prince-Édouard

(Note : Ce projet ne s'est pas réalisé. Hydrogenics Corporation et Prince Edward Island Energy ont convenu d'abandonner leur projet commun, ce qui a mis fin à l'implication du programme APh2.)

 

5,1 millions de dollars Hydrogenics Corporation et Prince Edward Island Energy Corporation
Technologies de l'hydrogène dans les véhicules utilitaires 4,2 millions de dollars Hydrogenics Corporation et John Deere
Piles à combustible aux fins de production d'électricité et de chauffage résidentiels 935 000$ Fuel Cell Technologies Ltd., Ontario Power Generation Inc. et l'Université de Toronto à Mississauga
Date de modification :