Archivé — Biographies des entreprises - Projet mené par Fuel Cell Technologies Ltd.

Fuel Cell Technologies Ltd. est un concepteur de piles à combustible solidement établi et géré. L'activité principale de l'entreprise consiste à produire des piles à oxyde solide (SOFC) servant à fournir de l'électricité et de la chaleur aux fins d'applications fixes (maisons, petites entreprises commerciales et lieux éloignés) et industrielles. Depuis que l'entreprise s'est constituée en personne morale en 1994, elle poursuit ses activités de recherche et de production à Kingston, en Ontario.

Ontario Power Generation Inc. est une entreprise ontarienne dont l'activité principale consiste à produire et à vendre de l'électricité aux consommateurs ontariens et aux marchés connexes. L'entreprise met l'accent sur la production et la vente à gestion des risques d'électricité fiable produite à partir d'installations concurrentielles.

Fondée en 1827, l' Université de Toronto est l'université la plus importante et la plus éminente au Canada. Toujours en tête du palmarès des universités canadiennes axées sur la recherche de la revue Maclean's, l'Université de Toronto offre des programmes dans 17 domaines d'enseignement universitaire. Ces programmes sont donnés dans le campus historique de St. George, situé au centre-ville de Toronto, dans les campus de Mississauga et de Scarborough, et dans neuf hôpitaux universitaires pleinement affiliés de Toronto.

Autres intervenants (non admissibles au financement de l'Aph2) :

Enbridge Inc. est un chef de file de la transformation et de la distribution d'énergie en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale. L'entreprise exploite le système de pipeline le plus long du monde, qui sert au transport du pétrole brut et de liquides au Canada et aux États–Unis. Enbridge est en outre propriétaire et exploitant de la plus importante entreprise de distribution de gaz naturel du Canada, laquelle offre des services de distribution en Ontario, au Québec et dans l'État de New York.

Air Liquide Canada Inc. est un groupe international spécialisé dans les gaz industriels et médicaux, et dans les services connexes. Ce groupe fournit de l'oxygène, de l'azote, de l'hydrogène ainsi que de nombreux autres gaz et services à la plupart des industries (acier et raffinage du pétrole, produits chimiques et verre, produits électroniques et papier, métallurgie et transformation des aliments, soins de santé et aérospatiale).

Date de modification :