Comité consultatif de l’industrie

Un comité consultatif de l’industrie fut établi afin de fournir des conseils aux hauts fonctionnaires d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada à l’égard du Programme de démonstration de technologies (PDT) et de son processus de demande. Ce comité a été créé en consultation avec l'Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) et l'Association des industries canadiennes de défense et de sécurité (AICDS).

La première réunion du comité a eu lieu le 21 février 2014 avec des représentants de l'AIAC et l'AICDS ainsi que des petites, moyennes et grandes entreprises.

En général, les réactions du comité étaient positives. Les membres ont soutenu la conception du Programme de démonstration de technologie (PDT), particulièrement l'intention de soutenir annuellement un projet de grande envergure, impliquant plusieurs petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que des partenaires de recherches qui s'attendent à recevoir à peu près 50% de l'assistance fédérale.

Le comité a également approuvé le processus d'application progressive de deux phases, en commençant par une déclaration d'intérêt. À la recommandation du comité, le formulaire de demande d’une déclaration d'intérêt fut modifié de façon à demander moins d'informations. Ceci a eu lieu avant le deuxième appel de demande.

Finalement, le comité a vivement appuyé l'intention du ministère de lancer les prochains appels le mois d'avril de chaque année et de compléter les cycles de demande dans un délai de 12 mois. Les représentants du ministère d'Innovation, Sciences et Développement économique Canada estiment que la période d'examen de 12 mois est raisonnable et que l'appel prévu du mois d'avril résultera sur des propositions solides.

La prochaine rencontre du comité aura lieu en 2016. Pour plus d'information, veuillez consulter le mandat du comité consultatif de l'industrie.

Date de modification :